PDA

Voir la version complète : Faire accepter son autorité aupres des autres

kikou_667
26/12/2012, 12h58
bonjour,
je suis maman d'un petit garçon qui vient d'avoir deux ans et cela fait deux ans que prend sur moi aupres des autres et la avec tous les evenements qui se passent à coté dans ma vie j'en ai marre d'avoir ce soucis la en plus alors que tout pourrait etre si simple.
je ne comprend pas pourquoi les gens se croient tout permis avec mon fils, font des choses sans me demander mon autorisation et sape mon autorite; le truc qui m'ennere le plus c'est quand je donne un ordre à mon fils ou que je lui dit de pas faire telle ou telle chose il y a toujours quelqun qui va repeter derrière moi ce que je dit. par exemple dimanche on était chez des amis je dit a mon fils : lucas ne touche pas ça! et bien une amie qui était la enfin amie on va dire plutot une connaissance, a dit dessuite apres : lucas ne touche pas c'est sale! et elle m'a fait ça plusieur fois dans la journée! des que je disait quelque chose à mon fils j'avais un echo derriere.
c'est comme les grand parents qui font comme si vous n'étiez pas la, qui dise a votre fils ne fait pas si ou ça alors que vous vous lauriez laisser faire et qui eux aussi se sentent oblige de crier plus fort que vous quand vous dites quelques chose a votre enfant! moi j'en ai marre de tout ces gens qui sapent mon autorité et ne font pas la difference entre moi qui suit la mere et eux qui sont parfois rien du tout à l'égard de mon fils. j'ai envi de dire aux grand parents accepter que vous n'etes que les grands parents et que vous n'avez plus la meme autorité, et aux autres faites un enfant et laissez moi etre la mere de mon fils!

Sebla
28/12/2012, 17h47
Salut !

Hé bien justement, dis leur ! Tu es la maman, c'est à toi de dire les choses à ton fils, et donc il est normal de dire aux gens ce que tu attends d'eux. Personne n'a le droit de décider ou dire des choses à ta place.

Ce n'est pas facile, c'est certain, mais il faut prendre sur toi et enfin taper du poing sur la table, il ne faut plus te laisser faire. Tu verras, c'est un peu difficile au début mais ensuite tu verras tu te sentiras beaucoup mieux.

Allez courage, et j'espère avoir bientôt de tes nouvelles.

Au fait, qu'en pense le Papa ?

sev
28/12/2012, 23h13
moi je leur dirai aussi il n’ont pas a passer derrière toi laisse toi pas faire explique toi avec eux c'est sur ca ne vas pas etre simple mais il faut qu'il comprenne surtout pour les personnes qui sont juste des connaissance comme tu dit courage tiens nous au courant.

solenne
29/12/2012, 01h24
J'ai eu le cas mercredi soir avec mes beaux-parents. Je me suis énervée, j'ai haussé le ton en disant que je suis sa mère et que j'éduque mon fils comme je l'entend. Ça a calmé un peu tout le monde mais au moins c'est dit !!! En temps normal, je n'ai déjà pas ma langue dans ma poche mais alors avec les hormones ça n'arrange rien :/

Sebla
29/12/2012, 16h28
Félicitation !

Continues sur cette lancée et tu verras les gens se calmeront tous seuls.

tiphaine310
23/01/2013, 16h41
Oui elles ont raison gueule un bon coup! Si un ou une amie te refait le coup, tu la regarde dans les yeux et tu lui dit "excuse moi! c'est mon fils, c'est à moi de lui dire les choses" ni plus ni moins, tu verra que la personne ne saura quoi répondre ou alors elle va te dire qu'elle a pas fait attention ou que c'est pour t'aider bla bla.. tu lui répond donc que ta pas besoin d'aide pour le moment que tu sais très bien ce que tu es entrain de faire car toi seule sais ce qui est bon ou pas pour ton fils et que si jamais un jour ta besoin de conseils, tu n'hésitera pas à demander. En attendant c'est à toi qu’il doit obéir, point final.
Tu verra qu'ils vont tous se calmer!
Non mais ça veut dire quoi ça sérieusement! Si ils veulent avoir une autorité sur un enfant ils ont cas en faire un au lieu de le faire sur les enfants des autres!
Bon courage à toi.