PDA

Voir la version complète : Probleme d'engorgement apres arret de l'allaitement.

MaPrincesseLéana
10/02/2013, 23h41
HELP je n'arrive pas a désengorger mon sein!!!
Bonjour a toutes les mamans j'aurai besoins de vos conseils, voila j'ai accoucher de ma petite Léana le 14/12/12 avec un desir fou d'allaiter cette merveille.{lol} Mais l'allaitement c'est mal passé et malheureusement j'ai du arreter 10jours apres sa naissance. Donc pour arreter les montée de lait j'ai pris du bromocriptine mais le medecin qui me la prescrit ( un con) ma dit de le prendre juste 2 jours et que sa suffirai. les montée de lait ce sont arretée mais j'avais toujours du lait et la j'ai trop tardée a me le vider du coup j'ai une grosse boule dans le sein gauche exterieur gauche mais pas de fievre ni de rougeur juste une grosse grosse douleur! J'ai tout essayer, tire lait, massage sous la douche brulante, feuilles de chou, seins trempé dans un verre d'eau tiede, je suis allé jusqu'a me faire horriblement mal a essayer de me masser fort le sein mais rien ne sors ou alors au bout de 20 min sous la douche une petite goutte a peine! Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai vraiment mal ( ah oui j'ai oublier de dire que je reprend la bromocriptine + anti douleur + anti inflamatoire)

ENORA
11/02/2013, 11h54
Coucou,

J'ai eu la même choses que toi. Moi mon médecin m'avait donnée des compresses de teinture mère, a appliquer a l'endroit ou sa fait mal et de tirer toutes les heures mon sein même si il n'y avait rien qui sortait. Après avoir tirés ton sein appliqués un gant de toilettes froid pour soulager la douleur et toutes les heures le même principe jusqu'à amélioration. Mettre du chaud, cataplasme de teinture mère, tiré et mettre du froid. C'est un oedéme que tu fait et il faut surtout pas te faire mal, mais te masser sur tout ton sein pas simplement ou ta mal. J'espère que sa t'aidera. Bon courage car c'est trés doulereux je compatie.

MaPrincesseLéana
11/02/2013, 13h38
Oui comme tu dit sa fait tres mal du coup je me bourre de cachet alors sa passe un peu seulement apres c'est bidoud qui est détraqué parfois... enfin bref je pense re contacter un autre médecin traitant et on verra ce qu'il me dit...

ETN 71
11/02/2013, 15h00
coucou , moi j'ai eu la meme chose pour ma premiere grossesse et pourtant je n'allaitais pas j'ai ete voir mon medecin traitant qui ma dit que je devais avoir beaucoup de lait et c'etait un abscés du a un engorgement de surplus du lait j'ai etait sous antibio pour faire murir celui-ci avec je devais me laver a la biseptine plus compresse de biseptine en gel a pose dessus !( Pour mons cas cette boule etait tres rouge dur et chaude et tellement mal que je ne pouvais plus me toucher les seins! )
Voila j'espere que sa pourra t'aider!

MaPrincesseLéana
11/02/2013, 16h08
Coucou ETN 71, et bien quand j'allaitais encore sa me l'avais fait cetye boule rouge chaude et hypra douloyreuse mais aprzs bon massage sous la douche et tire lait a fond les ballon c'était passé en une journee mais la sa dure trop sa fait depuis que j'ai arreter d'allaiter genre 3semaine quoi! Mais bon sa me rassure que mon sein ne soit pas rouge ni fievre ni rien juste boule dure et un peu mal mais avec les anti inflamatoire sa va c'est supportable...

ETN 71
12/02/2013, 08h13
si sa va mieux je suis contente pour toi !!!

MaPrincesseLéana
12/02/2013, 09h28
coucou! J'ai essayer de remettre ma fille au seins et comme par magie ma boule diminue et j'ai beaucoup moins mal... Je pensais qu'elle ne voudrais plus tété au sein mais en fait elle prend un petit peu seulement vu qu'il n'y a rien ou tres peu sa l'enerve! Lol
Sa ma redonner envie de l'allaiter!!! :)

edelweiss29
14/02/2013, 22h56
coucou juste pour te dire que moi aussi j'ai une petite léana né le 03/07/2011!!!! bisous

emmad0387
03/06/2013, 13h10
Bonjour,
Il y a en effet les inconvénients liés à l'allaitement maternel (http://allaitement-maternel.confort-domicile.com) mais il en va du bien être du bébé donc on endure mieux.L'eau chaude marche bien pour la douleur et pour drainer les canaux de lait. Si tu es tellement engorgée, tu te penches après la douche au dessus de l'évier et c'est une vraie fontaine encore plus si tu presses légèrement les parties de ton sein les plus dures!!!Pour se désengorger sous la douche: tu fais couler de l'eau bien chaude sur ton sein et avec ta main libre tu places ton pouce et ton index de manière opposée sur ton aréole partie externe. tu enfonce légèrement de doigts dans l'aréole et tu pinces tes doigts jusque sous le téton. En faisant cela sous tes doigts, tu sens comme pleins de petites boules remplies de lait et le lait jaillit tout seul à chaque pression.