PDA

Voir la version complète : Ces jeux dangereux qui envahissent les cours de récré

Nouchekette
25/07/2013, 14h40
Bonjour les filles,
Je suis tombée en début d'après m sur l'émission Toute une histoire. Le sujet Ces jeux dangereux qui envahissent les cours de récré.
Je trouve le sujet vraiment très intéressant, et super émouvant. Les parents ont beaucoup de courage d'être venue sur le plateau pour raconter leurs histoires ça doit être horrible de vivre ça.
Enfant je ne me rappelle pas avoir fait des jeux aussi dangereux.
ça me fait peur pour l'avenir, pour mon fils, comment éviter que nos enfants s'amusent à ça???? Comment leur faire comprendre qu'ils risquent leur vie????

Certaines ont elles vu cette émission????

titi
25/07/2013, 19h49
je n'ai pas vu l’émission mais cette année mon fils a été victime d'un de ses jeux ! celui de la "balançoire"

mamansimba
26/07/2013, 01h06
pas vu l'emission mais c'est tres interesant moi meme je suis inquiette pour le futur de mon fils je pense que tout passe par l'education leur apprendre a faire et ne pas faire et discutter avec lui chaque soir pour savoir ce qui a fait de la journee y compris les jeux a la recree comme sa on lui explique qui faut pas ,y a aussi faire des reunion parent et maitre d'ecole pour leur demmander d'etre plus vigilent

Nouchekette
26/07/2013, 10h26
titi c'est quoi le jeu de la balançoire???

ILs ont aussi parlé d'internet, les tchats qui peuvent parfois dérapé.... et un jeu qui m'a énormément choqué celui de "l'anniversaire" ils choisissent un gamin et le frappe juste pour le plaisir de "maltraiter qlq un" une horreur mais comment ils peuvent trouver de telles idées???

titi
26/07/2013, 10h27
pas avec les maitre(sse)s de la maternelle ou ils sont inscrit... nous sommes classer ZEP

titi
26/07/2013, 10h29
le jeu de la balançoire c'est un grand prend les bras l'autre les jambes et on balance ! mon fils de ce fait a été projeter contre un abre. Ce qui dans le fond n'est pas tres grave aurai pu finir en drame

nouchekette, mon dernier est du meme jour que ton fils !

Nouchekette
26/07/2013, 10h44
Ben dis mais ça peut- être super dangereux ce jeu.... projeter un enfant contre un arbre non mais serieux où ont il trouvé l'idée??? Ils n'ont donc pas notion du danger??? M'enfin gamine je m'amusais avec une corde à sauter, à la marelle, à faire l'arbre droit... je ne me rappelle pas de tel jeu dans notre cour de récré....

Titi il est de cette année ton petit bout???

mamansimba
26/07/2013, 13h27
je pense que c'est les films, jeux vidéo, dessin animer principalement pour eux c'est jeux c'est normal et sans danger alors que si, pour moi il faut vraiment de la prévention dans les ecoles meme les zep t'habite ou titi ? nos temps change moi aussi je jouer a la marelle foot tout qui suit et change très mal certains parent donne une ds ou ps3 avec des jeux violent la preuve avec mon beau frere qui a 10 ans il jouer avec un jeux video interdit moin de 18ans j'etait choquer et ma belle mere dit rienj'ai vu a la tv que un petit de 8 ans c'etait pendu hallucinant quoi , mais quand tu regarde les dessin animer de nos jours sa aide pas simps.... , south par.... c'est du n'inporte quoi gros mot racisme et plein autre chose

Fana
26/07/2013, 13h51
Mais ou va t on!!!!!!!
Je suis d accord avec toi mamansimba prévention, discussion, sensibilisation...
C est vrai que de nos jours la violence est banalisée... Sacre exemple

titi
26/07/2013, 14h07
sa c'est sur ! je suis daccord mais moi je me rappel qu'avec mon frere et ma soeur on fesai la meme mais pas au poind de me lacher(en meme tps g =de 6 ans d'ecart ac eux )
je suis de 91 essonne

mamansimba
26/07/2013, 18h06
on va a la perte c'est la seul chose ou on va , wi je me rapelle de ce jeux mais on nous lacher pas a notre epoque c'est du n'inporte quoi maitenant , c'est tres banal meme normal je me rapelle quand j'ai travailler dans une ecole dans une citer j'haluciner quoi a quelle point il pouver etre violent vulgaire et agressif y avait un petit qui etait par terre et un autre vien s'amuse a lui donner des coups de pieds alors qui est par terre j'haluciner quoi et quand je l'apelle pour des explication il me sort je vais apeller mon pere et mon frere il vont le frapper non mais oh c'est quelle genre de parent qui aprennent sa a leur enfants moi je dit tout passe par l'education

MaClOr
27/07/2013, 16h01
Je n'ai pas vu cette emission mais je trouve cela horrible les jeux comme cela ils sont tres dangereux, il faut un maximum de prevention, de surveillance et surtout d'explications expliquer pourquoi c'est dangereux...

mamansimba
28/07/2013, 00h34
sa c'est sur il faut de la prevention pour plein de truc pas forcement importante ben la quelque de chose de vital faut on va pas tous aller vivre a la campagne pour la securiter de nos enfants