PDA

Voir la version complète : le journal de Meïlyne

oriane
26/12/2013, 00h12
Meïlyne est née le 11 décembre 2012 a 16h40 3k210 pour 49cm
Petit passage en couveuse car belle jaunisse (moment très dure pour moi)
Sortie de maternité le 15 décembre au matin avec un mois de 3k100

Allaitement exclusive donc passage d'une sage femme toutes les semaines pour surveiller le mois

3k190 a une semaine, l'allaitement se passe super bien, j'ai beaucoup de lait et qui doit être bon lol

Passage en urgence chez le pédiatre le 27 décembre pour une grosse bronchiolite donc aérosol et kiné respi ( encore un passage très douloureux pour moi ) 3k480 et 50,5cm

Sage femme le 7 janvier 2013 3k62 pu puce grossie normalement tout se passe super bien un régal pour toutes les deux

Rdv des 1mois 3k850 pour 53cm ma puce pousse comme un champignon elle est super souriante et complètement accro a maman lol

Rdv des 2mois 4k9 pour 57cm c'est sur le lait de maman est super bon faut pas changer la recette lol
Bébé très tonik et très agréable d'après le pédiatre et il a raison toujours le sourire mais toujours autant accro a maman et son sein

Rdv des 3mois 5k5 pour 59cm une vrai petite boule lol qui fait enfin ses nuits
Maman arrêté le sein tu prend plutôt bien le bib

Rdv des 4mois 6k320 pour 62cm
Lebib c'est fini tu as goûté les petits pots et tu adore mais un peu moins la compote donc bib de lait a la/vanille le matin pot a midi compote et yahourt au gouté et bib de soupe le soir
Tu es super éveillé regarde partout réagi quand on prononce ton nom et reconnais la voix de maman et papa

Pas de rdv a 5mois pourtant c'est le mois des nouveautés
Le 21mai tu me sorts ta première dent en bas et la deuxième sortiras le 23mai de plus tu tiens assise toute seule comme une grande et tu en es fière et maman aussi
Tu fais des bisous et des câlins mais que a maman pour le moment
Tu fais 64cm pour 7kg
Fini le bib de lait juste de l'eau dans la journée que tu tiens seule

Rdv des 6mois 66cm pour 7k4 tu commence a moins grossir
Tu deviens une vrai pipelette tu arrive a te mettre debout en t'aidant de tout ce qui passe sous ta main, tu danse c'est trop choux
Et tu as commencé la piscine et bien un vrai poisson comme maman tu te régal
Tu fais bravo et coucou de la main

Rdv des 7mois 68cm pour 8k100
Tu commence le quatre pattes mais c'est pas encore ça tu fais rire a voire lol
Tu reconnais les gens tu charme tout le monde une vrai coquine
Tu pointé du doigt quand tu veux quelques chose
Tu as un caractère de cochon
Et tu es dans ta période peur de l'abandon un période difficile pour maman

Pas de rdv a 8mois
Toute porte bien, tu pars 3semaines a la mer ou tu t'eclate comme une folle. Tu mange des glaces,des fruits et des churros une vrai gourmande comme maman et tu fais du 4pattes partout tu fais rire tout le monde

Rdv des 9mois 71cm pour 8,8kg
Tu tiens debout seule et marche avec ton pousse pousse
Tu commence a t'habiller seule c'est trop drôle

Rdv des 10mois 74cm pour 9k
Tu es de plus en plus nerveuse et ne tien pas en place, tu marche en tenant la main de maman
Tu dis papa mais pas maman vilaine lol et tu envois des bisous j'adore
Tu passe ton temps a faire non de la tete j'adore
Tu tend la main et dis donne quand tu veux quelque chose et tu dis tiens quand tu nous donne quelqie chose

Rdv des 11mois 76cm pour 9k2
Tu as fais quelques pas seule puis a fais une grosse chute et du coup tu as peur et ne veut plus marcher seule
Tu dis de plus en plus de mots, mange ton yahourt seule comme une grande et tu as un caractère bien trempés et fais plein de caprices grrrrr
Tu met tes petits jouets dans une boite toute seule
Tu dis non quand tu veux pas faire quelque chose une vrai tetue
Et tu sais montrer ton nez et le nez des gens quand on te le demande

1ans, 76cm pour 9k4
Tu marche seule c'est trop mignon de te voir marcher dans tout l'appart
Tuas toujours ton sal caractère grrrrr
Tu fais ainsi fond les marionnette et quand on te dis allô tu mets ton tel a ton oreille j'adore
Tu as 8dents de sorties et deux qui m'ont percées

Dsl pour le roman et je suis sûre d'avoir oublié des trucs lol

oriane
26/12/2013, 11h33
Modif faites

Dalizoute
09/01/2014, 20h05
Oh la la encore une princesse bien en avance! Ma lilou est vraiment pas une pressée :). C super cette rubrique je v faire le journal de Miss Lilou.
C bien de voir et de partager les évolutions de nos bébés on se rend compte qu'ils évoluent a leur rythme mais carrément différemment!

oriane
09/01/2014, 21h36
Oui vite vite ton récit
En avance je sais pas trop elle suit son rythme mais a la traine cote parole lol

pupurette
10/01/2014, 00h59
Un tres beau journal de bebe!! que ta puce grandisse bien et qu elle soit de pkus en pkus belle la coquine :)

oriane
13/01/2014, 12h24
Allez on continu

13mois 77cm pour 9,7kg
Fini le 4 patte tu marche tout le temps
Tu dis maman et papa pour nous/appeler et non plus jute comme ça
Tu arrive a mettre les formes au bon endroit et tu en es très fière
Tu adore lire enfin tourner les pages des livres et tu raconte j'adore
Tu aime passer entre les jambes des gens ça te fait bien rire
Tu as un nouveau jeu faire ta tête de méchante en nous regardant et éclater de rire
Tu danse le twist avec tes côtés fesses trop chou
Ce matin shooting pour tes 1ans
Et une nouvelle près molaire de sortie

Je pense avoir tout dit lol

mamansimba
13/01/2014, 12h41
c'est beau tout sa qu'est que sa grandit vite

Dalizoute
14/01/2014, 10h28
La tête de méchante j'adore!!! Ça commence a faire petite fille maintenant. Ça grandit trop vite tt ça!! Ta fille a l'air bout en train et elle rigole bcp c agréable les enfants comme ça!

oriane
14/01/2014, 10h51
Oh oui ma fille est un petit clown pas moyen de s'ennuyer avec lol et comme en ce moment j'ai pas le moral elle arrive a me redonner le sourire
Meme malade elle garde le sourire et le rire facil
C'est une chipie avec un sal caractere mais qui arrive a amadouer son monde c'est dingue

Hier matin le reportage photo c'est super bien passé elle a tapé les poses pas bougé tjr le sourir le photographe c'est regalé alors qu'avec moi elle bouge tout le temps je galere a avoir une photo lol

Dalizoute
14/01/2014, 12h30
Ahhh sacré chipie! Bon elle a déjà le plaisir de poser lol, c mignon je trouve et qd le photographe aime prendre les enfants en photo ça rend d trucs super! Ns on a fait ça pr la naissance de lilou car a la mat la photographe n'est pas passé. J'ai adoré ce moment on compte renouveler pr ses 1 an aussi!
Le clown de la famille alors, c bien elle met l'ambiance, y'a de la joie, c mieux que les neveux de mon mari tjs a tirer une tête... Et a pigner pr un oui ou un non! Elle est heureuse de vivre lol

oriane
14/01/2014, 18h02
Oui faudra que tu le fasse pour ses 1ans tu vois l'evolution c'est un truc de dingue jte jure
Tout le monde me dit que ma fille est tres agreable pas sauvage du miment que maman est a cote lol

oriane
30/01/2014, 10h29
Si si bcp mais j'attends le 11

oriane
12/02/2014, 18h21
14mois pour ma grande
On a rdv le 14 pour la taille et le mois
Donc marche tout le temps plus de 4 pattes ni de poussette c'est trop drôle de la voir courir partout lol
Mange seule
Dit " vient tient donne merci bisou a dada tototte cailloux (aillou)
Se lave seule et s'habille presque seule
Reconnait certaine partie de son corps : pied main nez ventre tête yeux bouche
Essai de mettre ses chaussures seule quand je lui dis de mettre ses chaussures et les enlevé seule quand je lui dis
Empil ses cubes et s'éclate a les faire tomber
Met les formes au bon endroit
Joue au ballon pied eT main
Joue avec mon clavier d'ordi et fait comme maman lol
Fait des bisous escimo et des clin d'oeil
Je sais pas si j'ai oublié des choses lol

oriane
12/02/2014, 19h43
Elle dit hummm miam miam quand elle a faim ou qu'on mange pour qu'on lui en donne

mamansimba
12/02/2014, 23h26
Ben dis donc sa grandit bien et vite

oriane
14/02/2014, 21h48
donc tite puce mesure 80cm pour 9.9kg