PDA

Voir la version complète : Le Journal de mon petit Kyan!! :)

pupurette
28/12/2013, 16h28
Mon petit loup a pointe le bout de son nez le Jeudi 23 mai 2013 a 4h06, malgre une bonne taille 51,5cm et surtout un bon poids 4,110kg, bebe est sortit comme une lettre a la poste lol

Il a tout de suite ete allaite comme ses grandes soeurs! Moment de naissance intense!!
Jai decouvert a sa naissance son sexe, et malgre beaucoup dapprehension davoir un garcon peut etre, je fut tout simplement emerveillee!!

La montee laiteuse se faisant attendre et Kyan qui reclamait toutes les heures la tetee, a ma grande de deception il lui a ete donne des bibs de complement... a ce moment la, jai vraiment craunt que cela mette en peril lallaitement ! Et puis la montee de lait est enfin arrivee et tout est rentree dans lordre ouf!! :)

Son premier mois:
fut assez difficile, Kyan reclamait beaucoup le sein et pleurait enormement et bien plus en debut de soiree, ce qui nous a quelque peu destabiliser avec le papa, ses soeurs n ayant jamais pleurant autant...
Mais a 3semaines, Kyan commencait de belles nuits, dernieres tetees vers 22h et la suivante 4h puis 7h...ce qui a permis a maman d etre assez en forme pour aussi m occuper des grandes soeurs :)

A deux mois:
Kyan pleure deja moins mais la canicule nous faut passee des moments difficiles et pti bout etait chamboule la nuit ce qui a casser notre rythme t jen fais encore les frais aujourdhui lol
Nous sommes passes a llaitement mixte et jai introduit son premier bib de LA le soir ce que Kyan a pris sans rechigner.
Kyan est bien eveille et nous fait de grands sourires surtout a sa grande grande soeur !! des qu il la voyait il n avait de yeux que pour elle! :)

A ses trois mois:
Kyan a fait son premier sejour en camping(mobilhome), sejour tant redoute pas maman mais qui fut une super experience! Petit bout a adore passer tout son temps a lexterieur, a se balader et tespirer le bon air frais surtout, le retour a la maison en appartement a ete un peu dure pour tous les deux!
Nius avons introduit son 2eme puis 3eme bib de LA !
Ca y est Kyan ne pleure plus pour "rien"!!
Il passe plus de temps dans son transat et adore regarder la maisonnee s activee!!
Ce fut le mois de grands progres car petit monsieur a eu son premier eclat de rire, se retourne du dos sur le ventre et du ventre sur le dos!!

Pour ses quatre mois:
Beaucoup d avancee pour petit bout :)
Tout dabord, fin de lallaitement qui c tres bien passe en journee mais fut plus dur la nuit...
Dix jours apres, debut de la duversification avec de la compote de pommes, je ne voulais que lui donner quelques cuillerees puis pti bout a presque terminer son pot de 80g.
Le lendemain midi, nous avons tester les legumes miam miam
La diversification est partit sur des chapeaux de roues et Kyan ne rechigne pas a prendre la cuillere et est ouvert a tous les gouts :)
Kyan decouvre la position du 4pattes!!
Et prononce meme ses premiers sons mamamama! hihihi papa etait jaloux

A ses cinq mois:
La diversification est plus que lancee puisque Kyan est a deux repas solides par jour... il a finit ar refuser categoriquement le bib du soir donc a maman a plie.
Kyan avance de quelques pas a 4pattes et se maintient casiment seul assis !
Il a sorti un nouveau son papapapapa!!

A ses 6mois:
Kyan est passe au.lait 2eme age et on a introduit des cereales a la vanille dans le bib du matin.
Il tient desormais assis seul et se met maintenant!
Nous avons du baisser son lit d un cran de peur qu il bascule par dessus bord.
Il est toujours aussi souriant et est passe a deux siestes par jour et a supprime son bib de nuit!
Kyan est tres maman, veut souvent etre dans les bras et des que je disparais de son champ de vision se met a pleurer!!
maman est peit etre un peu trop protectrice hihi
Ha oui, ne met desormais plus que des vetements de 12mois lol

A ses 7mois:
Kyan a eu sa visite et pese 9,610kg pour 70cm. Gros pepere!!
Il traine toujours le meme rhume depuis 3mois maintenant, un coup ca part un coup ca revient !!
Il cavale a 4pattes dans tout lappart et maitrise tres bien la position debout, il se lache une main puis lautre et sentraine a s asseoir puis se remttre debout ouis se rasseoir!! comme un ressort lol
Kyan a laisse tombe les sons mamama et papapa pour dadadadada!!
Il chouine des que quelque chose le hchiffonne et c bien se faire comprendre!!
Il est rigolo, il est tellement gourmand qu il tente de gouter a tout ce que nous mangeons.

Voila pour le moment!!
Depuis nous avons fete Noel et il ne cesse de jouer avec sa tablette musicale et lumineuse!!
Kyan aime chiffonner les bouts de papier de toutes sortes...
On fait de gros calins et jespere que cela durera longtemps longtemps longtemps!!!

Dalizoute
30/12/2013, 00h58
Super évolution! Il est bien tonic ce petit cœur! Ma lilou est grosse mémère aussi mais bcp bcp plus calme lol! Par contre je suis fière : qd on part ou la couche on lui fait au revoir de la main elle répond! :)

Jsp que ce rhume va se guérir, ma nièce était pareil tjs a se trainer un rhume l'hiver! Mais c super qu'il soit aussi curieux de tt et vive les câlins :) les petits gars avec leur maman c tt une histoire!!

Vite la suite!!

pupurette
30/12/2013, 10h45
Merci les filles :)
La prochaine etape , jespere vraiment de tout min coeur, est qu il fasse ses nuits :)

pupurette
13/01/2014, 18h01
Kyan continue sur sa belle lancee :) 7 mois et demi
Kyan devore de grandes assiettes de purees legumes maison, il est passe a 250g!!
Il se tient desormais tres bien debout et maintenant reste debout une dizine de seconde sans se tenir, il a du mal a rester assis et du coup in du supprimer sa chaise de bain car ne faut que se relever....
Il est toujours tout sourire et passe sa journee a faire des bulles avec sa bouche et a repris les sons mamama t papapa, toute la journee, jadore :)
Il cavale dans toute la maison a 4pattes et parfois etre 3 a le surveiller nest pas assez lol
Kyan rend maman chevre depyis qu il a decouvert la joie de jeter les objets parterre et que maman naive comme tout les ramasse betement :) le mal de dos jvous dis pas :)
Mais mon fils cheri a surtout faut une grande avancee au niveau de ses nuits, depuis plus dune semaine, mon pztit amour dort de mieux en mieux. Enfin!!! Maman a eu une illumination un soir en decalant le bain juste apres son diner et netant plus dans sa chaise Kyan barbotte a ne plus en avoir de force!
donc nous sommes plus qu a 2reveils par nuit: que c bon de dormir 5-6hrs d affilees!!!! :)
Merci mon fils!!

oriane
13/01/2014, 18h52
Bravo kyan devient un grand

Dalizoute
14/01/2014, 10h31
Super! Déjà debout et bah il perd pas de temps! Un copain a la hauteur niveau mensuration pr lilou hihi! Bonne découverte du monde kyan :)

pupurette
14/01/2014, 15h45
Kyan evolue comme s il etait presse de grandir!!!! Je lui repete "prends ton temps mon garcon"

Son 7eme mois souligne aussi sa premiere coupe de cheveux!! eh oui, c cheveux lui tombaient sur les yeux donc pas le xhoix!! maman a range les chutes dans une petite enveloppe :)

oriane
14/01/2014, 16h30
1ere coupe de cheveux trop chou va falloir nous mettre une photo
Je dois y aller aussi mais j'ai un peu peur

Dalizoute
14/01/2014, 16h50
Oui la photo!! Nous le coiffeur vs avez pu remarquer ds les photos c pas pr tt de suite lol!
Oriane je comprend couper les cheveux de sa fille ça fait quelque chose! Ma sœur a mis 2 ans pr sa fille!!

oriane
14/01/2014, 17h58
La mienne faut vraiment que je lui coupe car ca va dans ses yeux si je l ai attache pas et jpeux pas lui attacher tout le tps sinon ca va lui abimer
Tkt dlizoute la mienne a ete chauve un bon moment et d1 coup pouf la touf et ca s'arrete plus lol

pupurette
01/02/2014, 11h06
Je narrive plus a mettre des photos depuis mon telephone...

Kyan a 8mois maintenant:
Malgre un retour en arriere pour ses nuits (de nouveau 4-5 reveils par nuit snif snif) son 8eme mois est un mois plein de progres!
Kyan se tient desormais debout et se releve tout seul pkus besoin de saggriper a un meuble pour se redresse...il maitrise parfaitement cette position en passant sa journee a se relever et a se rasseoir! c trop chou :)
Il c decide a faire ses premiers: petit monsieur avance d un pas et lautre jour il a meme avance de deux pas!! sa grande qui etait la a ce moment etait toute fiere!!
Kyan a rejete son bib d eau du coup nous sommes passe au gobelet depyis 2jours sans ca il paserait sa journee a na pas boire le coquin

Kyan prononce le son mama en ma presence et le son papa quand il est avec son papa, je ne c pas sil a conscience de ce qu il dit ...

Ah oui et depuis 2jours Kyan nous remet dans la main un objet quand on lui demande, il le reprend et le remet :)
Min petit garcon est toujours tout sourire , il adore le jeu du cache cache avec les mains, il adore quand on lapplaudit quand il est debout, et adore tout simplement jouer avec toute sa petite famille :)

Il progresse bien vite t jaimerai qu il prenne plus son temps mais on dirait que c est son temperament :)

Voila pour le moment!

laly59
01/02/2014, 21h37
Il est plein d'énergie le coquin et très en avance, tu dois avoir des yeux derrière la tête... Tu penses qu'il se réveille pourquoi ?

pupurette
02/02/2014, 14h28
merci les filles ! monsieur veut grandir trop vite !
Comme on dit, les enfants ne peuvent pas tout faire en meme temps, alors je me dis que vu son evolution rapide et bien c ses nuits qui sont catastrophiques et je pense aussi qu il aura ses dents tard comme ses soeurs!!
Quand Kyan se reveille la nuit ca ne dure que quelques minutes mais il a toujours le meme comportement, quand je lai dans les bras, il tend ses jambes et les replie et les retend, mon mari dit qu il reproduit sa journee et toute la journee il se met debout , se rasseoit se remet debout, un vrai ressort lol

pupurette
22/02/2014, 13h02
Mon pti loup dort a nouveau un peu mieux, nous sommes de nouveau a un ou deux reveils par nuit...
Ce petit coquin grandit bien vite, les vetements en 12mois sont desormais trop petit et ceux de 18mois sont justes pour certains et pour le manteau je vais meme devoir passer au 2ans!!

Kyan a toujours bon appetit, jai quand meme du completer son diner avec un bib de 150ml de cette facon le bib de nuit ou du tres tot le matin nest plus.
Il est toujours fana de yahourt, ca grande passion alimentaire lol il mange desormais des fruits, la banane, pomme et clementine.
Il boit son eau au verre a bec finalement et le fait tout seul depuis 2jours :)
Son grand jeu quand je lui donne a manger c est de tout me recracher sur le bavoir donc les repas deviennent long !!!
Le soir, quand il me voit a la popotte a la cuisine il comprend tres vite que c lheure de manger r me presse en chuinant et en venant me coller dans les pattes.

Cote evolution, Kyan marche en se tenant d une main soit a son parc ou a un meuble ou simplement en mettant sa main cintre le mur... donc d ici un mois le repos definitif sera termine.
Il vien quand on l appelle par son prenom et a trouver sa maniere d exprimer son mecontentement!
Il est tres tres coquin, maman finit toujours oar ceder a ses pleurs surtot quand il hurle fort et des que je le prend dans les bras, Kyan s arrete immediatement d pleurer et se retourne vers sin pere en lui faisant un grand sourire!!

Kyan et son papa sont tres complices et jespere que cela va durer longtemps!!

Son eczema sur le visage et les avant-bras persiste!! on a essaye plusieurs creme sans succes :(
Voila, pour son 8eme mois.

demain, le 23fevrier Kyan aura 9mois:
Rdv des 9mois le 27fevrier, je verrai si la pediatre prendra son eczema au serieux sinon ce sera un rdv chez un dermato, jai de la peine pour lui, il a le visage tout rouge!
alors si c une allergue alimentaire jaimerai autant le savoir...
Voila, nous verrons ce que ce 9eme mois nous reserve lol

pupurette
22/02/2014, 13h09
Ha!! oublie de preciser Kyan a la varicelle!! pas mal de boutons pour le moment mais pas trop de fievre mais je comprends mieux ses nuits agitees!!

laly59
22/02/2014, 21h45
Ah la varicelle, heureusement que les démangeaisons ne durent pas trop longtemps parce que je crois qu'il a son compte de ce côté là. En tout cas c'est un petit fripon mais il est très tonique ça s'explique et il pousse comme une belle plante. Tu as raison de penser à une allergie alimentaire, c'est peut être ça, tu peux déjà faire les tests ?

pupurette
03/03/2014, 00h39
Bon jeudi dernier, visite des 9mois:
Bilan, excellente sante un bon pepere de 72,5cm et 10,4kg!!!
La varicelle est passee malgre de tres yres nombreuse croutes partout sur le visage et le corps... le plus dur a ete les boutons sur les parties genitales et la raie des fesses, heureusement que la douleur est passee en deux jours...
La visite c est super bien passee, Kyan fait des sourires de filou!!
L 'acquisition de la marche fait bon train et la Kyan decouvre les plaisirs et les inconvenients d un sejour dans une famille nombreuse.

Dalizoute
04/03/2014, 14h44
Ahhh ça c une bonne nouvelle :) santé parfaite et marche en cours hihi pr le côté bon pépère ça va pas durer parce que si il va pas tarder a marcher hihi

pupurette
14/03/2014, 00h11
Bon Kyan continue sur sa lancee,
Il a decouvert le geste du bravo, il s amuse a frapper dans ses mains mais sans savoir sa signification, pour saluer il leve le bras pour saluer!!
Mon pti gars est toujours tout sourire et sait vraiment s exprimer et arrive a se faire comprendre...
son nouveau jeu, se tenir aux barreaux de son parc et secouer sa tete et son corps!

Il comprends que non ca veut dire qu il ne faut pas toucher, il s arrete, nous regarde et passe a autre chose, bravo mon garcon :)
Grand changement: Kyan a quitte la chambre de maman et papa pour rejoindre sa soeur Luna... le premier soir maman en a ete malade et a rendu tout ce qu elle pouvait pendant des heures snif snif apres deux jours Kyan c habitue a son nouvel endroit, il ne se reveilles plus en pleurs apres ses siestes et lautre matin il a meme appele: "manman" pour que je vienne le chercher :)
Bon il ne fait toujours pas ses nuits mais je ne desespere pas! Luna s est habitue aux pleurs nocturnes de son frere.

Kyan a mis en route la machine a betises: ce soir, je l ai retrouve dans la cuisine, placard du pti dej ouvert et paquet de creales renverse, monsieur grignotait puis un peu plus tard, je reviens dans la cuisine, monsieur avait ouvert le frigo et fouillotait dedans !! il semblerait que mon garcon soit obsede par la nourriture lol

Sans ca, Kyan reste un bon mangeur et se met a gouter de tout et meme a mahouiller de la viande sans dent lol

Cote vetements je suis dans une impasse, le 12mois est definitivement trop petit, le 18mois trop juste mais le 24mois trop grand donc je jongle et ca nest pas facile!
Voila pour le moment pour mon loulou!!

Dalizoute
14/03/2014, 08h39
Ah bah la machine a bêtise lol! Pas étonnant il est assez dégourdi du coup il explore! Mais c tres bien qu'il soit ds la chambre avec sa sœur du moment quelle n'est pas gêné pr dormir. Papa et maman retrouve leur intimité! Pr les vêtements il pese combien et mesure combien? Ma lilou fait 10kg et le 1 an c fini soyon clair lol sauf quelque pantalon (kiabi lol je trouve qu'il taille plutôt bien pr le prix) le 18 mois reste une peu gd pr le moment mais pas ridicul! Elle mesure 73cm pourtant mais je dois faire d revers aux papattes! Toi il est peut être trappu? Un petit gas quoi. Mais c galère c clair

pupurette
14/03/2014, 09h25
Decidement nos loulous se suivent de tres pres, Kyam 72,5cm pour 10,4kg!! Faut dire qu il a un bon bidon et des bonnes cuisses lol donc le 2ans ca passe il faut juste remonter les manches et pour le bas 18mois c bien sauf que quand il s asseoit le pantalon remonte jusque mi molet ;) et le 2 ans je suis obligee de faire de gros ourlets!
Un vrai casse tete