PDA

Voir la version complète : Le journal de Miss Lilou

Dalizoute
09/01/2014, 23h05
Lilou née le 10/06/2013, à terme malgré bcp de faux travail. Elle pèse 3,690kg pr 51cm. L'accouchement est plutôt long 15h mais tout se passe bien.

Séjour a la maternité : tout se passe bien pour toi tu prends le sein plutôt facilement, tu ne réclame pas bcp, tu préfères dormir de jour comme de nuit. Du coup tu perds pas mal de poids, dur dur de te réveiller pr téter!

On rentre a la maison le 4ème jour et la avec ton papa on est un peu perdu. Tu ne mange tjs pas bcp 5 bib/jour et on peine a te faire boire 60ml. Je tire mon lait et te le donne au bib pr contrôler ce que tu bois.
Tu perds tjs du poids la SF ns envoi en urgence chez le pédiatre 3 jours plus tard et la tu as repris ton poids de naissance tu as 11 jours.

1 mois : tu es une bonne mangeuse :) tjs 5 bib par 24h et tu dors 8h d'affilées! Tu as l'air curieuse tu regarde partt, on te pose donc sur le tapis d'éveil. Tu essaye d'attraper les jouets mais c vraiment vraiment pas précis lol!
Tu fais 4,3kg pr 54,5cm tu pousse bien. Tu fais ton 1er vol direction l'Allemagne!

2 mois : le mois ou tu évolue bcp! Tu souris a tout le monde, tu es tjs aussi calme tu gazouille légèrement. Mais tu dors 13/14h par nuit :) et 4h ds la journée. Tu dévore les bib de lait artificiel 210ml et tu passe a 4 repas!
Tu pèse 5,8kg pr 59cm les gens commencent leur commentaire sur ton poids...

3 mois : tu gazouille de plus en plus et enfin tu attrape les jouets de l'arche et ds le même temps tu abandonne la tétine! Tu souris tjs autant et commence timidement a rire. Enfin a expirer ta joie lol. On part en vacances 1ère sieste sur la plage. Tu es tjs aussi sage et calme on fait d restau/bars tous les soirs tu dors ds ta poussette (ça ne durera pas). 6,6kg pr 62cm! On t'arrête plus sur ta lancé

4 mois : ça yest tu éclate de rire mais qu'avec maman!! Tu fais d câlins a papa maman en mettant ta tête ds notre cou, je fonds! Tu imite le buffle on est mort de rire. Tu commence la crèche tout se passe bien. Tu fais 7,580kg pr 65cm tjs un beau bébé les commentaires continuent les gens s'inquiètent qu'on te gave lol!
On commence les purées!!

5 mois : tu comprends que ton entourage t adore, du coup tu commence a rire avec les autres. Tjs aussi souriante tu es un amour de bébé. C le mois de la loose, gastro, bronchiolite, gastro! Tu passe 1 semaine sous ventoline et ça te fais rire! Avc ton père on a du mal a dormir car on a l'impression que tu t'etouffe. Mais ça va vite mieux oufff
8,4kg 67,5cm tu es vraiment un beau bébé

6 mois : alors la c le top! Niveau poids tu stagne puisque tu n'as pris que 160gr ça rassure l'entourage! La je me rends compte que tu grandis et vite! Tu fais les marionnettes et au revoir de la main même si c léger!
Tu te retournes!! Enfin apres 2 mois d'essais lol! Mais on t'arrête plus dos ventre ventre dos la même journée et tu te déplaces en roulé boulé c tres marrant! Tu commence a t'affirmer. Tu ne te laisse plus voler t jouets par les cousins/cousines, tu tire tu cris lol! Niveau gazouille tu as d quarts d'heure américain!! Calme pendant 1h puis tu pousse d cris tu rigole. Les aux puer a la creche rigole parce que tu te marre tte seule. Tu es tjs souriante mais tu as t têtes.
La reprise du boulo pr maman approche et je te communique peut être mon stress mais tu commence a être moins sage lol!
Tu enleve t chaussettes, tape sur tout, fais d bisous (enfin d lechouilles) qd on approche la joue. C un bonheur, une joie immense de t'avoir auprès de nous.
Tu tente le 4 pattes mais je crois que c pas pr maintenant! Tu relève les fesses la tête enfoui ds le tapis d'éveil! Une vrai autruche!
Tu fais donc 69cm pr 8,560kg. On met déjà du 1 an...

7 mois : ça commence demain mais ça sera le mois de la révolution. Je reprends le chemin du bureau le 21/01 et toi tu seras gardé par Hafida ta nounou qui a l'air d'être la 2ème maman idéale! Pas de visite ce mois ci pr le pédiatre tu es parfaite rdv début mars. Tu pese déjà 9kg200 la vielle de ton 7e mois. Ça va être dur de ne plus passer ma vie a tes côtés
La suite a la au fil du mois ... :)

oriane
09/01/2014, 23h29
Super récit
Ta fille a l'air d'être un amour c'est super ca
Je te souhaite bon courage pour ta reprise du staff et j'espère que ça se passera bien pour toutes les deux.
Le 4 pattes sera le début du bordel a la maison lol
Cote pour moi non plus je n'aimais pas qu'on me dise qu'elle était un peu ronde grrrrr

pupurette
10/01/2014, 00h56
tres beau recit !!! debut difficile mais quelle progression et ses nuits!!!!!! :)

Dalizoute
11/01/2014, 12h39
Merci les filles! Ça fait du bien d'écrire! Je suis bcp moins angoissé a l'idée de reprendre :)
Oriane oui le 4 pattes c le début du chaos lol je suis pas si pressé!
Pupurette oui ton Loulou a du mal avc les nuits c vraiment pas marrant mais ça a l'air d'être un super bébé ça rattrape ;)

Dalizoute
14/01/2014, 10h39
On continue donc!
7 mois : visite chez le docteur en fin de compte car lilou a une petite trachéite, elle a tendance a avoir du mal a respirer qd elle est malade et ne tousse pas bcp. Donc le pédiatre l'a mise sous inhalateur de... Trop dur a retenir mais c un traitement donner aux asthmatiques (pas la ventoline!) il ns dit de surveiller quelle ne fasse pas d'asthme a voir donc! Elle est de plus en plus fan de son smart babyphone et de mon iPhone.... C hallucinant a cet âge ils imminent bcp elle a appui sur mon portable et fait bouger les écrans (ça promet...) nouveau jeu tres drôle, m'enlever mes lunettes le matin qd on descend les escaliers!!!
Sinon ma pupuce d'amour pèse 9,25kg pr 70,5cm le docteur ns dit quelle est vraiment grande (allez chercher son père fait 1m70 moi 1m56!) la génétique parfois !
Ah et j'oubliais on entre ds l'âge je lance mes jouets de préférence ds le visage de la personne qui joue avec elle... Et ça la fait bcp rire!! Et bien sur faut ramasser le jouet!!
Voila ds 1 semaine princesse lilou sera a la creche avec les copains!

oriane
14/01/2014, 10h47
Elle pousse bien en effet ta puce. Mais je dirais que c'est la new generation car la mienne aussi est grande pour son age alors que pers n'est grand dabs nos famille
Et oui la technologiecils assurent nos bebes, la mienne joue a talking tom sur l tablette et fait defiler les tof sur lon tel
Ah la periode du jeté de jouet j'ai pas aimé lol
Jespere qu'elle ne ferra pas d'asthme

Bisous

Dalizoute
14/01/2014, 12h32
Oui tu as raison c une histoire de génération je pense aussi. C vrai quelle est gde aussi ta puce. Oui les nouvelles technologies ils naissent avec!

Dalizoute
14/01/2014, 13h01
Je suis tt a fait d'accord avec toi! Perso je ne veux pas quelle joue plus tard avec une tablette ou quelle possède un portable a 10 ans!! J'ai d amis qui on offert un iPad mini a leur fils de 8 ans... Et bah la pression pr le cadeaux ds 10 ans! Ça fait peur les gamins qui passent leur vie sur écran.

Je v allé mettre une photo de melle hihi j'y pensais tt a l'heure justement! Dégourdi oui mais a son rythme c pas une pressé lol!
Ah oui mémère a un tres bon poids! Bon faut avouer quelle a même de jolis plis lol. Elle mange bien :) mais elle ralenti la prise de poids et de taille au final je me dis que d'ici 6mois/1 an elle sera ds la moyenne!

pupurette
14/01/2014, 15h38
Belle puce!! on ne peut pas dire que nos loulous ne manquent de rien lol
Les enfants grandissent avec la texhnologie, on y peut rien , c a nous de limiter...
ma fille de 4ans maitrise mon tel comme si c t le sien, elle prznd des photos des videos efface mes fixhiers...

Jai hate de lire la suite de levolution de mistinguette :)

oriane
14/01/2014, 16h34
Moi non plus je ne suis pas pour la technologie trop jeune mais il ne faut pas oublier que nos petits sont des petits mimes donc a force de nous voir avec nos tel tablettes et autres et bien ils font pareil et comme vous dites c'est a nous de gerer

Dalizoute
14/01/2014, 16h48
Oui Oriane tu as raison, ils ns imitent donc on devrait peut être se remettre en questions parfois aussi. On passe bcp de temps sur nos écrans, on peut pas leur interdire tout a nous de gérer! C pas simple.

oriane
14/01/2014, 18h00
Non pas simple du tout je suis moi meme accro a mon tel donc pas evident on verra quand elle grandira

Dalizoute
14/01/2014, 23h09
Alors on continue pr les 7 mois de Lilou : melle tient assise seule sans appui depuis cet aprèm! Quelques secondes bien sur mais vu mon bébé un peu brutus lol j'ai été étonnée de l'équilibre lol!
Voila la suite.... Au prochain épisode!

oriane
15/01/2014, 17h28
Bravo petit lilou voilà la 1ere grande etape

Dalizoute
24/01/2014, 09h10
7 mois tjs :

Lilou ne va pas chez la nourrice car elle a eu une place en creche! Ça se passe bien, reprise du boulot depuis 4 jours. Tu commence a mieux dormir a la creche, apparemment avec ton copain Sandro avec qui vs avez 2 jours d écart vs avez de de discussion :). Tu sors juste d'une petite trachéite. Le soir qd je te récupère tu prends mon visage ds t mains et tu me mange littéralement le visage, j'adore je passerais d heures avec toi comme ça. Le matin tu continu de sourir qd on te leve même si tu es fatigué et le soir tu joue encore un peu avant le dodo.
Tu commence a faire d syllabes "ma, na, pa, ga..." Tu te fais tousser pr qu'on te regarde surtt qd tu joue lol (oui je dois admirer ma fille en train de jouer mais surtt pas lui prendre le joujou d mains!)
Tu as une nouvelle lubie te mettre ds la largeur du lit pr dormir!
Maman est nostalgique des moments passés toutes les 2 la journée. Ça me manque bcp j'aimerais tellement remonter le temps pr profiter encore!

Voila y'a de quoi lire sur ce 7e mois lol!

oriane
24/01/2014, 09h54
Contente pour lilou tout se passe bien c'est cool

Dalizoute
24/01/2014, 12h19
Oui ça va pr le moment en tt cas. Elle s'adapte plutôt bien mais on attend de voir comment elle va réagir sur la durée. Déjà ce we lol on ne va pas la voir bcp, a mon avis elle va dormir!
C plus dur pr maman que pr elle lol! Je suis contente quelle sot bien a la creche elle ne pleur ni le matin ni le soir. Apparemment un peu le midi a cause du bruit et de la fatigue, voila bientôt la suite :)

Dalizoute
27/02/2014, 23h48
Dsl d'avoir pris tant de retard!!

Lilou s'est donc tres bien adapté a sa nouvelle vie de bébé actif ;) creche copains... Elle se tient parfaitement assise pr jouer et danser lol enfin de dandiner d'une fesse a l'autre!
Elle ne fait pas de 4 pattes mais la technique que j'ai nommé de l'horloge! Elle tourne ds le sens d aiguilles d'une montre quand elle est sur le ventre :) et pousse sur ses bras pr reculer! Ça va venir lol encore un peu d'entraînement!
Elle fait parfaitement bien les marionnettes avec les 2 mains. Fait au revoir de la main droite façon miss France (je vs jure on est MDR a chaque fois!! Elle a un air niais en plus ça fait vraiment miss France!) elle rigole tjs autant!
Par contre depuis samedi grosse montée de température jusqu'à 40 pendant 2 jours grosse angine et état grippale! Elle ns a fait passer 2 nuits d'enfer... Je pris pr que cette nuit sot complète! Mais ça va mieux aujourd'hui elle avait l'air en meilleure forme!
Niveau poids a 8 mois tout pile elle pesait 9,780kg elle ralentit donc (heureusement elle pouvait pas prendre 1kg par mois pendant 15 lol) et la taille je ne sais pas!!
Visite du 9ème mois a faire semaine pro!

Voila mesdames!! :)

Dalizoute
28/02/2014, 08h44
Oui c un beau morceau lol! La fille d'une amie pese 11kg a 2 ans on a du mal a se dire qu'il y'a qu 1 kilos d écart!!! Ds 6 mois elle l'aura rattrapé!! Niveau taille elle est gde aussi mais ça reste une bonne mémère :). A la creche semaine dernière l auxiliaire puer que je n'ai jamais vu me dit étonné "ah vs êtes la maman??!" Elle voulait je pense me demander ma pièce d'identité lol. Une collègue a elle arrive et lui dit oui c la maman de lilou! La dame dit alors "ahh bah je connais le papa alors je m'attendais a une grande allemande tte en charpente MDR!" Ça me fait rire vu mon gabarit :)

Cette nuit le dodo a été top! Nuit complète on retrouve notre bébé! Mais ds la nuit elle a du tousser pas mal du coup au réveil elle avait régurgité un peu :( mais elle avait le sourire donc je pense que c la fin de la maladie! Et moi j'ai lancé 1 machine avant d'aller au taf lol! Et mon mari a donné un bain a la petite avant de partir! Elle était contente elle

Voila je v aller faire un tour sur les autres journaux de bébé hehe

Et toi ça va? Et ta puce?

Dalizoute
09/03/2014, 02h04
9 mois : visite de contrôle pour toi ma puce, tu vas tres bien, tu fais maintenant 10kg090 pr 73cm. Tu profite bien ;)
Tu joue bcp assise, tu n'aime plus être sur le dos, tu passe t journées a applaudir. Qd tu es sur le ventre tu rampe... En marche arrière!! Ou tu tourne sur toi même, mais la marche avant tu connais pas. Tu es tjs aussi facile a vivre mais tu deviens de jours en jours autonome... Tu veux manger seule, jouer seule... Tu t affirme tjs un peu plus. Qd tu veux pas tu sais le montrer! Un câlin de maman alors que tu joue? Tu me repousse avec la main :( tu veux qu'on s'occupe de toi? Tu pousse des cris!
Tu as décidé aussi que tu dormirais sur le ventre et non sur le dos, ce qui tracasse maman un peu qd mm. Tu commence a être chipie, le soir au couché tu pleurniche mais maman et papa ne cèdent pas et en 10sec tu tendors!
Tu es un bébé qui prend le temps de vivre sa vie de bébé :) et tu as fais ton 1er dessin a la creche! Tjs en train de rigoler on passe de bons moments en famille.

Voila l'évolution de miss lilou :)

Dalizoute
09/03/2014, 11h03
Oui c'est plus nouveau né la! Ça grandit bien vite! Ah oui elle repousse avec la main c dingue lol déjà elle ne veut plus de les bisous intempestifs!! :)

pupurette
09/03/2014, 23h00
La coquine :) elle progresse bien Miss Lilou!!