PDA

Voir la version complète : Les futures mamans d'avril 2015

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Emy
09/08/2014, 22h40
Bonjour je m'appelle Emy, j'ai 36 ans et mon homme 39, nous avons un adorable bonhomme né en juin 2013

Et nous voilà parti pour l'aventure bébé 2,
(Date de conception présumée le 12/07/2014, ce qui fait une DPA au 11 avril 2015
je suis en attente de l'écho de datation pour confirmer tout ça)

Tout comme pour mon 1er, je souhaite partager cette aventure avec d'autres futures mamans, pour qu'on puisse papoter de nos petits bobos de grossesse, de nos questions, nos astuces......bref se soutenir durant cette belle aventure.

Donc futures avrilettes à vos claviers.

Je propose, qu'on mette dans nos signature nos dates de DPA dès qu'on les a, et je ferais des récaps au fur et à mesure.

Emy / 36 ans / bb2 / DPA 11/04/2015

Beren
09/08/2014, 23h23
Merci pour ton invitation :)
Tres bonne idée ce post.

alors moi pour suivre ton exemple DPa présumée le 4 avril, et rdv aussi lundi 11 (17h30) pour l'écho de datation, avec mélange de hâte et de stress !

Emy
10/08/2014, 09h38
coucou beren, comme je te le disais ce forum a été et est toujours une très belle aventure avec les mamounettes de juin 2013, on s'est suivi pendant presque 9 mois et on se suit encore aujourd'hui et je trouve ça génial.
J'espère vivre la même belle aventure pour bb2, ça fait du bien de pouvoir parler et échanger avec d'autres futures mamans.

Vivement lundi, moi j'ai rdv à 11h, mais pas encore d'écho, mon sf est en train de préparer le concours pour devenir échographe, mais ce sera pour l'année prochaine, dommage, ça m'aurait bien arrangé, du coup je prendrais de suite rdv lundi matin en espérant avoir un rdv dans la semaine.

Beren
10/08/2014, 10h01
moi tu sais que j ai quand même tel à ma gygy pour savoir si chéri pouvait venir demain, car si c'est juste un entretien gynécologique c'est pas très interressant ! mais elle m'as rassurée, elle m'as dit qu il y aurais une petite écho !{lol}

ce matin je me suis reveilée en me disant, ca y est c'est demain le rendez vous !

la je vais voir ma gygy, mais après je sais pas si je reste avec elle ou si je passe direct a la clinique !?

Emy
10/08/2014, 10h06
cool, ton homme vient avec alors.
Le mien ne viendra pas à celle de datation, les 3 autres oui, il était venu pour notre 1er, mais il était mal à l'aise, donc je ne vais pas le forcer, tant pis, c'est dommage, j'aurai bien aimé vivre ce 1er contact avec lui.
Pour l'écho, ça va dépendre de ta gygy, si elle a le matériel elle te fait l'écho, sinon elle t'envoie à l'échographie, mais bon demain tu vas voir ta petite crevette :-) c'est le plus important

Beren
10/08/2014, 10h53
a cause de quoi il était mal a l aise ?
moi j ai envie qu il vienne pour qu il se rende compte et en cas de mauvaise nouvelle je n ai pas envie d’être seule !
je sais qu ils peuvent faire des echo car elle m'en avait deja fait une pour controler mes ovaires !

Emy
10/08/2014, 11h50
c'est une écho par sonde vaginale et il n'a rien vu à l'écran, il comprenait pas trop ce qui se passait.
Les autres échos sont sur le ventre et là tu vois, devines le bébé, c'était plus concret pour lui. Maintenant, c'est notre vécu, tout le monde est différent, le tien réagira certainement autrement. Moi il m'a juste demandé s'il pouvait zappé l'écho de datation, pour les autres, il espère pouvoir venir, je ferais en sorte de prendre des rdv le soir si possible.
Si ta gygy t'a déjà fait une écho, du coup elle te fera aussi celle de datation.
Ensuite pourquoi en cas de mauvaise nouvelle, il faut positiver, c'est meilleur pour le bb, n'imagine pas le pire, ça va durer encore 8 mois après, ton bb ressentira ton stress. Je sais que c'est dur tant qu'on ne l'a pas vu, j'ai hâte moi aussi, mais reste positive.

Beren
10/08/2014, 12h03
ah oui je comprends mieux, la sonde vaginale pour eux ça doit être étrange ! il me dit "je suis pas sur que j adore ce rdv"
je sais qu il faut ete positive, mis la j ai comme besoin d'une preuve qu il y a bien un bébé en moi, apres ca ira mieux !

Dalizoute
10/08/2014, 12h09
Hello!! Emy super pour l'initiative. Je vous suis aussi!!
Petite présentation : je m'appel Julie je suis enceinte de bebe2 de 5sa donc tt ressent, DPA au alentour du 20/04. Bébé1 de juin 2013 Lilou, ou on s'est suivi (tjs d'ailleurs) avec Emy.
J'ai fais 2 pds a 48h d'intervalle ça évolue bien. Rdv écho de datation le 25/08 par ma gygy, et ensuite suivi a la mat par le gyneco grossesse patho j'ai déjà toutes mes écho et la moitié de mes consultations!
Voila hihi

Emy
10/08/2014, 15h14
Super :smile: coucou Julele, bienvenue, bon j'espère que d'autres vont venir nous rejoindre, je ne sais plus comment j'avais trouvé ce forum à l'époque, je me souviens que j'en avais fait plusieurs et que c'était celui ci qui m'avait le plus plu.
Wouah tout est déjà bien planifié pour toi.
Cette fois ci je fais un suivi par sf, (j'ai choisi celui qui m'a fait les cours de prépa et le suivi post naissance) ça m'évite des km jusqu'à la mat', où je n'irais qu'aux rdv obligatoires avec gygy et aux échos et le jour j bien entendu.
Je pense qu'il va me donner tous les rdv aussi lundi, on verra, je vous raconterais.

Beren, c'est normal que tu ais besoin de voir ou d'entendre ton bb pour réaliser, moi j'ai versé une larme pour bb1 à l'écho de datation. Vivement demain, j'ai hâte que tu nous racontes tes 1ères émotions.

Emy
10/08/2014, 19h59
pleins de visites, mais pas d'autres futures mamans pour papoter, échanger, partager...avec nous {sad}

Dalizoute
10/08/2014, 23h34
Ça va venir! Jsp...

Beren
11/08/2014, 13h11
Bonjour Julie :)

j aimerais bien être comme vous et avoir prévu pleins de chose mais pour le moment c'est l inconnu !
allez encore qqls heure a attendre...
et toi Emy ton rdv a donné quoi ce matin ?

Emy
11/08/2014, 14h20
Coucou beren,
rdv sf ce matin, d'après lui, tout va bien, pas d'inquiétude à avoir, écho prévue le 25 août (comme toi Julele), pas avant, c'est trop tôt.
Pour les douleurs c'est normal pour une 2ème grossesse rapprochée, tant qu'il n'y a pas perte de sang, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, col bien fermé
En attendant pds complète demain matin à jeun + test pipi (et c'est reparti pour un abonnement mensuel au labo :-)) et cure de compléments alimentaires.
Rdv dentiste pris pour la semaine prochaine, histoire de faire un contrôle car après ce sera trop tard, beren normalement ta gygy te le dira aussi, tu peux anticiper du coup ;-)

Beren
11/08/2014, 14h53
moi j avais déjà pris rdv chez ma dentiste il y a un petit moment de ça, heureusement car il faut au moins 3 mois pour avoir un rendez vous !
pour les pds ca va être compliqué de trouver des jours pour les faire a jeun, j embauche a 7h15, les labo sont pas encore ouvert :( cette galère! et comme je suis phobique des pds, même si le boulot me laisse 1/2h pour y aller je serais incapable de monter sur mon vélo après pour faire la tournée ! ah moi et les pds...
du coup si tu n'as pas ton écho avant le 25 car sinon c'est trop tot j ai bien peur que mon rdv de cette aprem ne serve pas a grand chose :(

Emy
11/08/2014, 18h05
beren, alors ton rdv ???

oui sf m'a dit qu'avant 9 SA, on risquait de pas voir grand chose à l'écho et il préférait qu'on attende ce délai pour pas que je panique de trop si on ne voit rien

une fois que t'es enceinte et que tu as prévenu ton employeur tu as droit à 1h d'absence mini pour rdv médical en lien avec ta grossesse, aie aie aie si t'aimes pas les pds, tu vas être servi là, moi j'y ai droit au mini à 1/mois, car avec mes problèmes de thyroïde, je dois faire des contrôles tous les mois de tsh + fer, magnésium...... pour faire des cures de compléments.

Sinon j'ai discuté poids avec sf, par rapport à mon rdv gygy, il m'a dit que c'était pas le moment de faire un régime, que pour n°1, j'avais très bien géré la prise de poids, + 9kg, tout perdu 1 mois après accouchement, même plus grâce à l'allaitement, malheureusement tout repris depuis :-( et qu'il fallait juste que je fasse pareil pour bb2 et que lui ça lui irait très bien

Beren
11/08/2014, 20h06
me revoilà, une heure d'attente pour mon rendez vous !

j ai vu et entendu son cœur c’était vraiment magique !!
alors par contre j ai eu trop d info d un coup ! entre les pds a faire, les rdv, l echo je crois que j ai oublié des choses !!
d ailleurs concernant la déclaration c'est quand qu on la fait ? elle m'as dit "au prochain rdv" seulement si j ai bien suivi, je dois tel pour rdv pour l’écho entre le 6 et le 20 septembre, des que j ai la date du rdv je rapelle ma gygy pour prendre un rdv. mais la c'est pas deja tardif pour faire cette déclaration et prévenir mon employeur ?

Emy
11/08/2014, 20h23
bonne nouvelle beren, tu verras à la prochaine écho, il aura déjà bien grandit, tu le verras encore mieux :-)

alors no stress maintenant, positive attitude, pour la déclaration grossesse caf tu as jusqu'à la 14ème semaine de grossesse, moi je l'avais envoyé dès que je l'avais reçu pour être sûre de pas oublier, en l'envoyant joint un courrier et demande la carte priorité femme enceinte, il ne la délivre que sur demande, ça te permet de ne pas faire la queue quand tu dois aller dans les administrations, très très pratique,
pour l'employeur il n'y a pas vraiment de délai, à toi de voir, moi je vais leur dire rapidement, car avec mon job et mes antécédents, je risque à nouveau d'être arrêtée tôt,
pour le reste n'hésite pas à nous demander ;-)

Beren
11/08/2014, 20h30
tu l'avais reçu ? moi j avais compris que c'est elle qui me l'as donnerai au prochain rdv !
je suis surement pas douée mais je me sens un peu perdu ce soir :/
et pour le boulot, on peut leur annoncer sans papier justificatif ?

Emy
11/08/2014, 20h38
en fait, tu l'annonces d'abord à la caf, ta gygy te donnera un doc au prochain rdv, à envoyer t'inquiète pas,
lien pour la déclaration employeur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1144.xhtml
lien pour les absences rdv médicaux : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2330.xhtml
lien avec les démarches à effectuer : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16225.xhtml
pour le boulot, je vais l'annoncer par courrier à mes supérieurs, je préfère les écrits et je n'aurai pas l'occasion de les rencontrer pour leur dire oralement
bon, bonne soirée, je vais manger, fais plein de beaux rêves de ton bb

Beren
11/08/2014, 20h50
Oh merci de ton aide c'est génial !!
Merci merci
bonne soirée a demain !

Dalizoute
11/08/2014, 22h52
Ah que de bonnes nouvelles! Emy SF a raison ça dépend du matos en faite, les nouvelles machines capte très très bien des 5sa (ct mon cas) donc vaut mieux attendre en effet! Pr le poids ouais bah ils sont gentil mais pr un 2ème je sais pas si la prise de poids est la même!! On verra lol moi je fais 4 de moins qu'avant la grossesse je démarre mieux que pr lilou!

Beren Tkt c normal d'être un peu perdu, mais ça va bien se passer. Les piqûres aie c le passage obligé tous les mois :( pr la déclaration de grossesse a ton prochain rdv le gygy te donnera des bordereaux a remettre a la caf et la sécu pr la decla de grossesse, moi je la ferais qu'à la 1ère écho on est large lol! Ce qu'ils t envoient c la carte priorité femme enceinte :)

Dalizoute
11/08/2014, 22h55
Moi pr l'employeur j'envoie ma decla de grossesse et le certificat de grossesse (que je demande a mon gygy) au RH et mes hiérarchiques vu l'ambiance ds mon nouveau secteur, je v le dire a ma chef que je vois tous les jours point barre!! Radio potins LCL se chargera de la diffusion :)
Allé bonne nuit les nanas

Emy
11/08/2014, 23h51
par contre j'ai oublié de poser une question à sf, j'ai des pertes gluantes transparentes (désolée pour les détails) assez importante c'est normal ? je me souviens pas d'en avoir eu pour Alban.

pour le matos, c'est bizarre, car je vais dans un cabinet d'échographie, vu que sf n'en fait pas, ils doivent avoir du bon matos, pfff pas envie d'attendre moi, ça me paraît tellement loin le 25

ah oui radio lavabo va vite faire son écho, j'espère que tu ne devras pas à nouveau te battre l'année prochaine pour avoir un poste correct

Dalizoute
12/08/2014, 07h34
Coucou les filles! J'espère que vs allez bien?

Emy tu peux tjs l'appeler pr poser la question, mais tant qu'il n'y a pas d'odeurs et que c transparent je crois pas que ce soit gênant.
Pr le dentiste moi j'ai fais les travaux entre mai et juillet lol! Yavait encore une carrie a traiter et une couronne a poser. Emy je sais pas si tu te rappel j'avais fais une rage de dent a 5 mois de grossesse (d'ailleurs gygy pense que ma MAP est du a ça) j'avais du me faire dévitaliser et soigner la dent en urgence avec radio tablier de plomb et tt!! Donc la j'ai anticipé lol. La grossesse ne m'aura pas laissé des vergetures ni de kilo en trop mais 2 caries et 2 couronnes!!!

Sinon vs avez des symptômes de grossesse? Moi a part des douleurs au bas ventre parfois intense ce qui m'inquiète par moment lol rien. Pr lilou j'avais été malade vers 1 mois de grossesse

Emy
12/08/2014, 11h00
Coucou Julie, oui je me souviens de tes problèmes de dents, moi aussi 2 caries avec Alban, du coup j'ai pris rdv de suite, car j'ai une dent qui me fait mal depuis le début de l'été, j'ai appelé sf, mais pas dispo pour le moment, j'ai laissé un message, on verra ce qu'il me dit.
Pour les douleurs, tout pareil, très mal au niveau des ovaires, j'ai demandé à sf, normal pour une 2ème grossesse rapprochée, le spasfon est mon ami LoL
quelques nausées, mais pas de vomitos, seins lourds, montée de lait (depuis mon C2!!!), bouffés de chaleur et grosse fatigue

Pour les vergetures, 1 seule en plus, j'en avais déjà quelques unes avant....

Emy
12/08/2014, 11h39
c'est bon j'ai eu sf, c'est tout à fait normal ces pertes, c'est la glaire cervicale qui se fluidifie, c'est bon signe

Beren
12/08/2014, 14h37
Coucou les filles :)
moi mes symptomes c'est mes seins qui pesent 3 tonnes lol ! et sinon des douleurs de règles pour le moment c'est tout.
je viens de prendre rendez vous à la clinique pour l échographie (la mienne ne fait que la sonde) du coup rdv le 15 septembre.j ai tel aussitot a gygy qui m'as fixé tout les prochains rdv jusqu' a décembre ! oh la la ca fait étrange tout c rdv !
Moi aussi j ai beaucoup de perte ! :(

Dalizoute
12/08/2014, 15h13
Ah Emy lol donc tout va bien!
Moi j'en ai un peu mais au point d'être gênant. Par contre les maux au bas ventre c vraiment intense!

Beren les seins pareil!!! Lol... Cool une petit écho le 15/09 tu en auras aucune avant? Moi il me tarde encore 2 semaines!!
Du coup tu as d rdv fixés je trouve que ça aide a y voir clair. C plus concret avec le planning des rdv!

Bon moi j'ai mal au crâne et je suis HS!! C'est le début de grossesse ça vivement que je pète le feu :)

Beren
12/08/2014, 18h16
non aucun autre rdv avant :( ca c'est l écho des 12sa avec la pds pour la trisomie a faire. et premier rdv gygy suite a ca le 24 septembre. mais cette semaine j ai la prise de sang a jeun a faire donc je supose que si il y a des resultat pas tres bon a cette pds ils me passeront un coup de fil !

moi je viens de faire une sieste ;) j ai pas le sentiment d’être fatiguée plus qu avant mais bon je suis claquée quand meme ^^

Dites les filles comment vous rajoutez votre signature ? je n y arrives pas !?

Beren
12/08/2014, 20h10
ah c'est bon j ai trouvé ;)

Emy
12/08/2014, 20h14
ta dpa est pour quand alors beren ?

j'ai fait la méga pds ce matin (4 tubes), avec test pipi, tout va bien, toujours immunisé contre la toxo, et come d'hab, manque de tout fer, magnésium, vitamine D............, mais comme on le savait, sf a anticipé et m'avait déjà prescrit des compléments

Beren
12/08/2014, 20h27
4 tubes !.. je vais mourir :/
le test pipi, question bête (une de plus ) se fait au labo le jour de la pds ?

Écoute étrangement elle nous a pas donné de date, peut être parce qu elle attend la confirmation de la conception qu elle estime au 5 juillet. mais elle a dit a confirmer a la 1ere écho ! sinon mes applications me disent toute le 4 avril a voir si ce sera ça ou pas :)

Emy
12/08/2014, 20h48
aucune question bête, arrête tes bêtises, ce forum sert à ça
là j'ai fait test pipi au labo, comme je n'avais plus de tube stérile, mais comme je sais qu'il y en a plusieurs à faire, j'en ai pris au labo pour la prochaine faire ça tranquillement à la maison

Beren
12/08/2014, 20h52
ahhh oki pas bête, je leur en demanderais ;)

Dalizoute
13/08/2014, 07h46
4 tubes?? Je me rappelais plus qu'ils nous vidaient lol! Moi rien avant le 25/08 hihi j'attend donc le rdv gygy. Pr l'analyse d'urine tu peux faire chez toi oui, t plus tranquille. Qd tu iras au labo demande leur d pot (jappel ça d pot a pisse lol) d'avance :)
Emy ta DPA c quoi je me rappel plus? Moi ça sera entre le 20/23 avril je pense a confirmer avec mémé (ma gygy lol)

Perso je suis HS j'ai failli m endormir sur mon bureau en conférence téléphonique hier aprèm! Sinon je pense que cette grossesse va m'être fatal niveau estomac! J'ai déjà d remontées acide et d aigreurs!! Ça promet

Jsp que ça va bien sinon!!

Emy
13/08/2014, 08h43
oui 4 tubes, 3 pages 1/2 de rapport, comme je fais suivi sf libérale et plus avec gygy de la mat', il a tout refait, toxo, hépatite b et c, rubéole, fer, magnésium, vitamine D.........bref il m'a fait la totale LoL

Mes dernières règles datent du 28/06), donc je dirais date de conception 12 juillet (tp très bien placés avant :smile:, chéri espère une petite puce), ma dpa serait donc au 11 avril, maintenant à confirmer à l'écho de datation et j'ai lu sur pas mal de forum que pour un 2ème il fallait enlever 5 jours à la date prévue d'accouchement !!!!!! (je demanderais à sf prochain rdv le 26/08 après écho)

Dalizoute
13/08/2014, 15h26
Ah oui j'avais entendu parler de ca! Qu'il fallait compter 5 jours en moins ds la DPA pr 1 bebe2! Je poserais la question a ma gygy le 25!

Pr l'analyse de sang moi j'ai hâte pr savoir si par miracle je ne suis pas immunisé depuis lilou pr la toxo!! Parce que c galère la viande archi cuite pfff

Dalizoute
13/08/2014, 15h26
Il fait un peu flipper bébé 2 la en photo non? MDR

Emy
13/08/2014, 15h40
mdr c'est clair, il fait un peu alien là LoL

pour la toxo, j'espère que t'es immunisée, c'est plus simple en effet,
moi je mange la viande extra cuite tout le temps, y a juste les sashimis, sushis.... qui vont énormément me manquer, mais bon, j'aurai peut être à nouveau un beau plateau repas à la mat' :-) sinon ça va nouveau être galère pour le repas de Noël, et chéri est tout content c'est moi qui roule à nouvel an !!

Dalizoute
13/08/2014, 18h28
Ah bah pareil pr les sushi!! J'ai trop envie en plus... Je me rattrape avec la formule végétarien du jap lol! Mais c pas pareil :(
Oui galère de Noël! Pas de foie gras, huîtres, saumon, champagne!!!
Chéri aussi est très content de se dire que je v pouvoir conduire les 8 prochains mois...

Beren
13/08/2014, 22h10
Moi aussi je veux des sushis ça va être horriblement difficile de tenir sans pendant 9 mois !!
le foie gras j ai lu que c'etait seulement le frais qui était interdit ?!

Emy
13/08/2014, 23h04
Hello les filles,

Beren, le foie gras, n'est pas interdit mais fortement déconseillé, j'en ai mangé un peu à Noël, du poêlé, et j'ai été malade toute la soirée, mon estomac n'avait pas supporté, donc par sécurité, je m'en passerai cette année. Mon estomac a tendance à être capricieux en temps normal, alors enceinte c'est la cata.

Julele, avec l'allaitement, moi c'est mini 12 mois de conduite, peut être plus, si j'y arrive cette fois ci...on verra

Ce soir, j'ai un beau petit bidou, ça fait bizarre, j'arrête pas de me caresser le ventre

Dalizoute
14/08/2014, 10h43
En faite rien n'est vraiment interdit lol ça dépend de chacune. Mais le foie gras c qd même hyper déconseillé cru et svt en effet c pas très bien digéré.
D'ailleurs moi je cafe ça ne passe plus du tt!!! Ça me fait d brûlures d estomac horrible.

Comment allez vs les filles?

Emy
14/08/2014, 11h32
Coucou Julele,

Idem, le café ne passe plus, où avec du lait, style latte machiato, cappucino, du coup, c'est tisane à volonté, va falloir que je recharge ma tisanière, j'ai encore plein de tisanes allaitement, mais ça fait un peu tôt.

Sinon, contente d'être encore en vacances, je fais au minimum 1h de sieste tous les aprem, je profite de la sieste d'Alban, et au boulot faudra que je fasse pareil, sinon je tiendrais jamais le coup, j'ai 2h entre 12h, ça devrait être faisable.

Au fait, t'avais repris la cigarette à un moment, t'avais arrêté entre temps ???

Dalizoute
14/08/2014, 12h21
Moi je rêve d'une sieste journalière... Mais impossible! Profite encore de t vacances!!

La question qui tue... Oui j'avais repris! Et non j'ai pas totalemy arrêté encore j'ai honte d'ailleurs je culpabilise a mort! Même si je suis a 2 clopes/jour (d vogues donc mini clopes) en semaine et 0 le we!! Le stress au boulo est tel que j'ai du mal a décrocher qd j'y suis!! Mais je me laisse le gd we pr me débarrasser du tabac pr de bon!

Emy
14/08/2014, 14h33
oups désolé d'avoir abordé le sujet, allez courage, tu vas y arriver, et puis des vogues c'est light, ça devrait être facile.

J'aime bien les 2 photos de notre frisette, tu as toujours un alien et moi on dirait un oeil d'alien !!!! oui c'est bon, je sors, je m'ennuie et personne pour papoter, je viens de me réveiller de ma petite sieste, Alban dort toujours, et chéri parti promener le chien de son père.......

Beren
14/08/2014, 17h54
Moi je suis factrice et des que je débauche, tout les aprem une sieste !!! avant deja j en faisait, la je peux plus m'en passer !

Beren
14/08/2014, 17h55
Vous avez annoncer votre grossesse ? hier j ai réussi a me lancer pour le dire a mon parrain et ma tante et ils étaient trop trop content, ils ont carrément ouvert une bouteille de champagne pour feter ca ! oui moi j ai regardé la bouteille et bu du jus d orange :/
mais ca faisait plaisir !

Emy
15/08/2014, 10h53
Coucou les filles comment allez vous ?

Beren, vu ton travail, normalement tu as droit à un aménagement enceinte, ou alors tu peux t'arrêter rapidement, car très physique, renseigne toi.

Nous on ne veut l'annoncer qu'après l'écho de datation, mais hier soir pris en flague, on était invité chez des amis, en arrivant, elle me regarde bizarrement, j'avais anticipé car en fin de journée, ventre gonflé, donc haut ample, quand à l'apéro je dis pas d'alcool, je roule, idem, et ensuite elle me propose du saucisson, je dis non, et là elle se lève et hurle :"c'est pas vrai t'es enceinte, trop bien", me laisse pas le temps de répondre et me prend dans ses bras !!!!!! Donc va falloir que je fasse super gaffe, car on est invité à l'anniv de ma bm dimanche midi et le week suivant on a plein de potes à la maison......va falloir ruser. J'ai l'écho le 25, mes parents arrivent le 26, je voulais leur annoncer en 1er

Beren
15/08/2014, 11h10
quand même trop forte ton amie !! c'est rigolo mais c'est vrai que du coup va falloir faire super attention avec les autres ;)

pour mon boulot, la seul femme chef que j ai revient la semaine prochaine je pense que je lui annoncerai car toute facon j ai mon echo a mon retour de vacance et je pourrais lui fournir des papiers si elle veut a ce moment la. au moins ca leur laissera e temps de s organiser ;) Normalement je crois que mes collègues ne sortaient plus en tournée a partir de 4 mois de grossesse ! on verra ce qu il en est !

Emy
15/08/2014, 14h17
oui elle m'en a bouché un coin, mais en plus dans les amis qu'on voit la semaine prochaine, y en a une enceinte, on aura 1 mois de différence, et je me souviens qu'enceinte, je repérais les femmes enceintes de suite, même en début de grossesse !!!

moi pas d'aménagement possible, je suis instit et en maternelle pour cette année scolaire, avec des petits, donc accroupie et pliée en 2 toute la journée, génial avec mes problèmes de dos,
pour mon 1er, arrêtée à 3 mois 1/2, sciatique, complètement bloquée alitée 1 mois, ensuite ça allait un tout tout petit peu mieux, et d'un coup, à 4 mois 1/2, syndrome de Lacomme, à nouveau alitée presque 3 mois et à 8 mois le syndrome a disparu comme il était arrivé et j'ai profité à fond de mon dernier mois de grossesse. On verra comment ça se passe cette fois ci

Beren
16/08/2014, 10h20
Bonjour les filles, je reviens de ma pds ! 8 tubes !!!!!!!! Elle m as dit rassurer vous après ça dépassera jamais 3 ! ah oui bein j espère ;)
Sinon elle m'as donné un flacon d avance pour faire pipi a la maison ! ce sera plus facile car au labo j avais pas très très envie ;)

Emy
16/08/2014, 11h26
8 tubes, wouah !!!! t'as battu tous les records {oua}

pour mon 1er, je devais faire analyse pipi tous les mois à chaque rdv sf, je pense que ce sera pareil là. Faudra que je lui demande, enfin il me dira déjà.

Nuit pourrie, mal de dos affreux, cauchemars, réveil pipi....je suis hs, et mon petit mec pète la forme, vivement 13h que mon homme rentre et prenne le relais

Sinon j'ai ressorti mon bandeau grossesse, trop pratique, surtout en fin de journée, je vais ressortir mon carton avec les vêtements de grossesse pour faire un tri.

Emy
16/08/2014, 18h10
Beren, j'ai oublié, si ça t'intéresse, sur le site mamanandco, tu peux avoir un calendrier de grossesse (c'est là que j'ai eu ma frisette), avec l'évolution de ton bb au jour le jour, les dates importantes (documents à envoyer) et le décompte des jours.

Sinon j'ai aussi trouvé ce site super sympa, http://www.kopines.com/pour-elle/

sieste de 2h cet aprem et cette horrible impression que je vais vomir qui ne disparaît pas, du coup, excuse toute trouvée pour demain, vu ma tête de déterrée, j'ai eu une gastro vendredi/samedi, ça devrait le faire

Beren
16/08/2014, 18h14
je vais aller voir ce site !
dis j ai eu mes resultat d analyse et y en a un qui m inquiete un peu !? j ai la ferritine serique à 182, alors que le taux devrait etre entre 6 et 137 ! j ai juste vu que ca correspond au fer ..

ah oui pour la frise je vais essayer de trouver ca !
et le bandeau de grossesse ca aide a soulager le bidou ?

Emy
16/08/2014, 18h28
pour le fer, t'inquiète c'est lié à la grossesse, ton gygy va te donner des compléments, en attendant tu peux privilégier des aliments riches en fer, la viande, les œufs, les légumes secs, du brocoli, on m'avait conseillé de manger au moins 2 fois par semaine du poisson, mais pas forcément frais, en conserve (thon, sardines...), tu peux aussi prendre du jus d'orange pressé au petit dèj (c'est aussi bon pour les vitamines D) et ensuite je me presse un citron tous les matins dans une bouteille d'eau, vu qu'il est très important de bien boire pendant la grossesse.

Pour le bandeau grossesse, c'est très pratique au début, là c'est génial quand on fin d'aprem, bidou commence à sortir et que je me sens compressée dans mon pantalon, j'ai juste à ouvrir le bouton du pantalon et grâce au bandeau il ne tombe pas et je suis plus à l'aise.
Pour mon 1er, je n'ai acheté des vêtements de grossesse qu'à mon 4ème mois, avant c'était mes pantalons avec bandeau grossesse et vu que je mets beaucoup de vêtements amples, tuniques (j'avais juste acheté un legging grossesse), ça passait nickel.

Beren
16/08/2014, 18h33
ah oki pour le fer, meme si mon taux est plus elevé c'est pas un soucis ?
je vais faire attention a ca !

bonne idée le bandeau ! je vais devoir investir alors ^^

Emy
16/08/2014, 18h52
ah oui, pardon, tu as trop de fer et pas le contraire, ben dans ce cas, appelle ton gygy lundi pour savoir, mais je ne pense pas que ce soit trop grave.

Pour le bandeau oui bon investissement, je l'ai acheté chez kiabi, mais je pense que tu peux en trouver ailleurs

Dalizoute
17/08/2014, 08h55
Coucou mesdames!!!

Ici we a annemasse chez ses amis, aujourd'hui balade Suisse dans Genève :) (tombe bien j'ai besoin du montre lol)

Alors pr l'annonce moi y'a que ma sœur et ma meilleure amie! Mon mari l'a dit a son cousin mais c tt! Emy moi pr faire illusions ce we (pas de clope ni d'alcool...) je fais semblant de boire 1/2 verres de vin que mon mari siffle en cachette, je mange d trucs interdit style charcuterie tant pis je croise les doigts!! Sauf la viande rouge d'hier soir la j'ai demandé a ce quelle soit recuite. Autant la listériose y'a peu de risque de la choper autant la toxo c plus facile!

Bref l'enfer de se cacher, les amis commencent a se poser d questions... On feinte, avec mon plus beau sourire commerciale :)

Pr le fer c la 1er Beren que tu fais une analyse? Ma meilleure amie a tjs le fer en excédant et c absolument pas grave apparement. 8 tubes l'horreur!!! Je suis pas impatiente lol!

Pr les aménagements de poste ça dépend d employeurs, moi ma banque a préféré que je sois en arrêt a 5 mois plutôt que de me mettre ds une agence plus proche! Par contre ce coup ci j'ai plus que 45min de transport matin + 45min soir, je risque d'aller taffer jusqu'au bout lol! A moins que je retombe en menace d accouchement prématuré Jsp pas!

Moi aussi j'ai d réveils pipi... Pr lilou ça avait commencé bien plus tard!
Allé on va se balader nous bon dimanche!

Emy
17/08/2014, 19h57
Julele, j'espère que vous passez un bon week et que vous avez du soleil, ici temps :(

et oui, faire illusion c'est pas toujours facile, plus qu'une semaine et on pourra enfin l'annoncer à nos familles :smile: j'ai hâte
en tout cas à 12h, impec, en arrivant ma bm me dit, "wouah !! t'as l'air fatiguée" je lui dis que j'étais malade samedi, pas besoin de plus

Ensuite on l'annoncera au fur et à mesure à nos amis proches, vu la rentrée qui m'attend, on va rester tranquille les 2-3 premiers weeks de septembre, donc je serai presque à 3 mois, ce sera nickel

et toi beren, tu l'as déjà annoncé ?

Beren
17/08/2014, 20h25
Coucou les filles,

alors nous on l a annoncé samedi soir a un de mes meilleurs amis car il faisait sa cremaillere, je l ai fait avant que les invites n arrivent. pdt la soirée un autre m'as demandé si j etais enceinte car mon homme etait différent ! LOl c'etait drole on dirait que les gens remarque que ca !
sinon ma journée : glandouillage intensif ! La fatigue est bien la je ne ferais que dormir et du coup je suis sur les nerfs, je n aimes pas trop cette sensation. en plus je me sens morose ca vous as deja fait ca en début de grossesse ?
en fait étrangement j ai pas hâte de l annoncer ( a part mon parrain lui j etais vraiment heureuse de le faire ) et alors au boulot c'est encore pire !..

Beren
17/08/2014, 20h28
J ai trouvé la frisette mais je n arrive pas a l insérer !? il me dit "invalide"

Emy
17/08/2014, 20h34
alors pour la morosité, c'est les hormones, chacune y réagit différemment, morosité, sautes d'humeur, pleurs sans raison..... l'éventail est large, va falloir t'y faire, ça va durer jusqu'au bout, moi je pleurais pour un rien en fin de grossesse, c'était hallucinant, sinon d'après chéri, je n'étais pas trop chiante !!!! LoL

pour la frisette c'est bizarre, t'as bien pris le lien pour les forums ?? (Lien BBCODE ( pour la majorité des forums )

Beren
17/08/2014, 20h37
oui j ai bien pris celui la, mis il veut rien entendre ! je crois que ce site ne m aimes pas ;)

alors si c'est les hormones je vais devoir m y faire ^^

Beren
17/08/2014, 20h39
ah apparement ca y est ! cette fois il veut bien ;)

Emy
17/08/2014, 20h42
on a tout pile 7 jours d'écart :-)

Beren
17/08/2014, 20h57
Oui lol c'est ce que je viens de remarquer ;)

Emy
17/08/2014, 21h38
encore une longue semaine à attendre avant écho de datation, c'est long, je ne me souviens pas que c'était aussi long pour mon 1er, bon en même temps, j'étais déjà à 1 mois quand j'ai appris que j'étais enceinte.

photo du bidou en fin de journée

1449

Beren
17/08/2014, 21h48
sympa la photo ! moi je peux pas en faire je suis en surpoids alors on verra rien c'est triste ! mais bon a un moment il sortira bien a sortir ^^

Emy
17/08/2014, 21h54
beren, j'ai moi aussi quelques kilos en trop, le matin mon bidou n'est pas aussi beau, la peau n'est pas aussi tendue, il s'arrondit au fur et à mesure de la journée.
Ensuite, j'ai lu sur le net, que pour un 2ème, on l'a plus rapidement.
Pour mon 1er, mon ventre s'arrondissait un peu tous les mois, mais vraiment visible vers 4 mois

Emy
17/08/2014, 21h56
bon je vais me coucher, pas de sieste cet aprem, je suis hs et demain matin, je dois aller au boulot, personne d'autre pour réceptionner une livraison pffff

Dalizoute
18/08/2014, 12h18
Coucou les filles!

We super sympa avec nos amis qu'on voit plus que 3 fois par an maintenant :( donc on a bien profité deux de leur fille qui a l'âge a 36h près lol que ma 1ère!
On est sur le retour depuis 10h et déjà 2 pause pipi!!! Je n'avais pas autant envie pr ma 1ère a ce stade de grossesse...

Sinon oui la faute aux hormones! Moi je pouvais plus supporter les gens qui me touchaient qui me collaient... J'étais hyper agressive ds ces cas la lol!! Mais ça passe :)

Moi sinon je m'inquiète un peu, malgré un taux beta hcg 3 fois plus élevé que pr ma fille j'ai aucuns symptômes de grossesse!! Pas de fatigue! Pas de nausées! Pas de malaise! Rien je ne me sens vraiment pas enceinte! Je crois que je v faire une prise de sang demain matin pr être sur que ça évolue qd mm!

Pr le ventre c vrai comme toi Emy, j'ai l'impression d'avoir déjà du ventre... Mon mari me l'a dit aussi! J'ai pas encore pris de photo je v en faire une demain matin hehe 1er mois

Beren
18/08/2014, 14h42
Tu sais moi aussi j avais aucun symptômes (la fatigue est la depuis qql jours) et du coup c'est pour ca que j étais super inquiète ! et finalement le petit cœur battait bien ! je suis sure que ce sera pareil !
par contre vous savez je suis super bête, et angoissée a chaque fois que je vais aux toilettes je regarde (inconsciemment ou pas ) qu il n y ai pas une goutte de sang !quel naze !!

Sinon un conseil, les vetements de grossesse il faut prevoir quoi une taille de plus ?

Dalizoute
18/08/2014, 14h50
Merci Beren ça me rassure lol c bête mais on se fait tjs d films! Pr ce qui est de regarder le fond de slip ou du papier toilette lol je suis pareil...

Pr ma fille les symptômes ont commencé vers 6sa il me semble j'étais trop trop mal... Mais la c vraiment calme!! Pourvu que ça dur

Emy
18/08/2014, 16h52
Coucou les filles,

idem pour moi, surtout avec mes pertes blanches abondantes, je vais au grand minimum 1 fois par heure au wc, si pas plus, je suis un peu trop stressée, pourtant j'ai pas mal de symptômes, contrairement à mon 1er (pas avant 2ème mois presque) là ils sont de suite, vivement lundi prochain, je compte les jours.....

sinon beren pour les vêtements de grossesse pas besoin d'en prendre de suite, attends d'avoir du bide, au début t'as la solution du bandeau, très pratique et économique. Ensuite, pour mon 1er, j'ai tout pris dans le bide et les seins, donc jusqu'à la fin, j'avais ma taille normale, mais en vêtement grossesse, avec élastique au niveau du ventre.
Et pour les soutifs, j'ai pris des standards vers 5-6 mois (je ne sais plus), mais en 100 b, et ensuite vers 7-8 mois en allaitement en 105 c {oua} c'est chéri qui était fou, mais j'avais les seins tellement sensible, que je ne supportais pas qu'il les touche !!! je suis revenue à 95b depuis.

Beren
18/08/2014, 17h19
Ah oui oki, il faut que j ailles voir pour un bandeau rapidement ca m aidera avec certain pantalon lol ;)

Dalizoute
18/08/2014, 21h23
Oui pr les vêtements de grossesse moi j'avais pris ma taille habituelle, par contre une fois passé les +10kg ça commence a serrer!! Même arrivé a 15kg j'étais trop mal ds mes fringues!! Donc acheté d trucs pas cher kiabi c très bien, et limite les achats au fur et a mesure! Moi j'avais acheté pas mal de chose ds ma taille et j'ai du racheter 1/2 pantalons ds la taille au dessus. Pr finir avec mon pantalon peau de pêche fétiche jusqu'à la mat... Par contre met l'argent ds les soutient gorge c important pr la poitrine, change de taille d que ça serre si tu veux pas martyriser t seins.
J'ai pas eu autant de chance d Emy j'ai perdu 1 bonnet après l allaitement et mes seins sont... Horrible!

Emy
18/08/2014, 21h38
Julele, comment ça tes seins sont horribles ?? ça peut pas être si terrible que ça quand même

Va falloir que je rachète de l'huile d'amande douce pour mes seins et le ventre d'ailleurs, je vais le noter pour les courses

Dalizoute
19/08/2014, 07h44
Coucou les filles!

Emy si franchement mes seins sont fripés sur le haut! Ça pend pas encore lol mais j'ai bien peur que cette grossesse me flingue définitivement la poitrine.

Bon nausées matinales aujourd'hui... Berk! Et vs ça va?

Emy
19/08/2014, 11h21
Julele, ça y est, tu as des symptômes, moi pas de nausée matinale ce matin, ça fait bizarre, soulagée et inquiète en même temps....

Tu t'étais mis de la crème ou de l'huile sur la poitrine pendant la grossesse ?

Dalizoute
19/08/2014, 12h05
Oui les nausées commence... Et la fatigue aussi! Et les crises de larmes au taf parce que je suis débordé je on sors pas...

Pr ma poitrine oui j'avais mis de l huile d amande douce! Mais je pense que le fait de prendre 3 bonnets et en perdre 4 en 1 an ça les a tué!!

Dalizoute
19/08/2014, 12h05
Tkt Emy je crois que les symptômes ça va ça vient! Ça dépend des jours!!

Beren
19/08/2014, 13h22
moi aussi je veux des symptomes comme vous ;) enfin quoi que des nausées je sais pas ^^ ! je crois que je prefere que bébé aille bien sans symptomes lol !

Beren
19/08/2014, 13h39
j avais mis un message mais il n'est pas passée, moi je me suis acheté des huiles vegetales bio sur aromazone : rose du chili, amande douce, germe de blé et noix de macadamia. ce sont des huiles soit reparatrices pour les vergetures deja existantes ou préventives pour celles a venir :/
Bref j adore faire mon mixte moi même avec les produits que je veux :)

Dalizoute
19/08/2014, 15h29
Beren pas mal tes huiles! Ça donne envie!! Macadamia miam lol!

Emy
19/08/2014, 15h37
Sympa ton petit mélange beren, moi je vais continuer avec l'huile d'amande douce, ça avait très bien marché pour mon 1er, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas là.

ça y est, nausées de retour, j'ai eu un peu de répit, depuis que je me suis réveillée de ma petite sieste ( à nouveau 2h, chéri hallucine, pour Alban, je ne dormais pas autant aussi tôt), j'ai cette affreuse sensation que je vais vomir d'un instant à l'autre.....
Du coup, petite question bête, beaucoup de symptômes et tôt, déjà pas mal de bide c'est possible qu'il y en ait 2 !!!!{oua}{oua}{oua}
aucun jumeau dans nos familles respectives, mais j'ai lu sur le net, qu'après 35 ans, plus de risques d'avoir non seulement une grossesse à risques, mais aussi des jumeaux......

Dalizoute
19/08/2014, 15h59
Ahhh les nausées!! Moi mal a la tête! Je rêve d'une sieste et vu l'enfer de mes journées je rêve d'un arrêt longue duré!!
Ah pr les symptômes je pense pas que plus c fort plus tu as de risque de juju. Par contre j'ai entendu dire que pr les petites filles les symptômes était plus fort que pr les garçon, et ça se vérifie ds mon entourage!! Hihi après certains disent que le taux d ui élevé signifie grossesse multiple... Jsp pas!!!!
On sera bientôt Emy lol! 2 pr le prix d'un

Beren
19/08/2014, 17h03
Moi aussi on m'as dit qu on etait en général beaucoup plus malade lors de l attente dune petite fille ! si c'est ca mon pressentiment est vrai et j atends bien un petit mec lol

Pour les jumeaux, je sais pas, ca depend de ton taux d ui ! faudrais savoir si celui que tu as fait est elevé pour 14 dpo !?

Beren
19/08/2014, 17h10
Du coup je fais des recherches sur le taux d ui.. la je trouves un site qui dit qu a 14 jours de conception le taux serait d environ 80! mais apres ce sont des fourchettes et sur tout les sites ils disent que finalement le taux parfois n'est pas du tout representatif ! on va devoir attendre ton écho !
alors si y en a deux ? bonne nouvelle, ou coup de stress ?

Dalizoute
19/08/2014, 18h30
Ouais moi mon taux est trois plus élevé que pr ma 1ère!! Et il triplé aux 48h ct pas le cas non plus. Mais apparement ça veut tout dire ou rien! J'ai lu que ça pouvait être d juju, une fille, ou même un pb de trisomie... Lol donc comme tu dis on attend L'Echo!
Perso des jumeaux gros gros coup de stress. Je ne m'en sentirais pas capable! Ni d'un point de vu grossesse, vu la MAP que j'ai fais pr lilou être alité 3 mois avec un bébé qui marche pas lol l'angoisse! Et d'un point de vu après grossesse... Gérer 3 enfants en bas âge qui portent des couches et ne marchent pas je risque de finir hermite!!

Emy
19/08/2014, 18h46
idem Julele, si juju gros coup de stress, 3 petits on a plus de vies, et financièrement, et pas de places aussi, sans parler de la grossesse, vivement lundi.
Pour le taux je ne sais pas, je ne peux pas comparer, pour mon 1er, j'étais déjà à 4 semaines quand j'ai découvert que j'étais enceinte !!!
si ce que tu dis sur symptôme tôt = fille, ça me va très très bien :smile:

Beren
19/08/2014, 18h47
moi j ai toujours rever de jumeaux/elle mais ca c'est la folie car je connais pas ce que c'est d'etre parent. puis moi au moins je sais que j en ai qu un dans bidou ! vivement vos échos ;)

Beren
19/08/2014, 18h48
Emy je te souhaite une petite fille, un petit gars une fille apres ce serait le top !
moi j aurais preferée une fille mais on choisit pas et je serais contente quoi qu il en soit !

Dalizoute
19/08/2014, 20h28
Oui Emy c surtt symptômes grossesse +++ qui annoncent fille hihi! Mais on a encore le temps pr connaître le sexe! Moi je devrais savoir début novembre gygy me fait une écho a 4 mois en plus des 3 autres obligatoires donc je pourrais savoir haha!
Mais déjà vivement lundi 14h30! Jsp qu'on va voir quelque chose je serais a 6sa+5

Beren
19/08/2014, 21h39
moi je parle deja de sexe alors que je veux pas le connaitre ! pourquoi je sens que ca va etre difficile de dire "non je ne veux pas savoir"

Dalizoute
19/08/2014, 22h39
Lol!! Moi impossible de ne pas savoir!! Courage lol c juste 9 mois d attente :)

Dalizoute
20/08/2014, 07h37
Coucou les filles! C réparti pr une journée en enfer! Euhh au boulo pardon!
Jsp que vs allez bien! Les nausées ici ça va ce matin comme quoi ça fluctue d'un jour à l'autre. Je suis a 1 mois de grossesse tout pile! Hihi et la photo de bébé fait tjs aussi peur, je ne vous direz pas a quoi ça me fait penser hein!

Beren
20/08/2014, 13h48
Oh mdr, je crois que tu attends un garcon LOL ;)

Dalizoute
20/08/2014, 14h11
Lol! Oui c bien l'image que sa me renvoi aussi!! :)

Beren
20/08/2014, 16h39
et puis le commentaires va avec "mes organes commencent a se mettre en place" aucun doutes ;)

Dalizoute
20/08/2014, 16h52
MDR! Oui j'avais même pas fait le rapprochement!!!

Emy
20/08/2014, 17h48
coucou les filles,

mdr Julele, tu as de sacrés photos dans ta frisette{lol}

Oui de bons symptômes pour une petite poulette et tp très bien placé juste avant l'ovu, donc on croise les doigts, chéri serait trop heureux, moi aussi, bon après si c'est un 2ème petit mec, je serais aussi contente, pas d'écho prévue avant à ce que je sache, donc ce sera notre cadeau de Noël, d'après mamanandco 2ème écho prévu mi-décembre.

J'ai aussi rdv à 14h30 lundi :smile: trop trop hâte, je suis pire qu'une gosse tellement je suis impatiente. On a prévu de scanner l'écho, et quand mes parents arrivent mardi, ils veulent voir nos photos de vacances, on la mettra en tout dernier et comme ça on pourra voir leur réaction.

Beren, si tu veux pas savoir le sexe, faudra bien le préciser à l'écho et à sf ou gygy qui te suit, pour pas qu'il gaffe. Moi je sais que je ne pourrai pas tenir, je veux savoir.

Beren
20/08/2014, 18h47
Je sais qu il faut le re préciser a chaque fois alors on verra ;) Cheri voudrait savoir lui, moi je me suis toujours dit que non ! Ca doit etre cool aussi d avoir la surprise ;)

Beren
20/08/2014, 18h50
Par rapport a ca je n arrete pas de lire que pour une fille il faut que le rapport ai lieu au moins 3 jours avant l ovu, et abstinence après, bon moi je suis de plus en plus certaine d avoir un petit mec ^^

Dalizoute
20/08/2014, 20h23
Alors pr ce qui est de la détermination du sexe avant la conception je veux pas vs démoraliser mais c nos chéris qui décident! C scientifique lol!! C les chromosomes mâles qui détermine le sexe du bb! Je ne pense pas qu'un rapport tôt ou tard en fonction de lovu aide! Mais l'intuition parfois ça j'y crois!! Même si je suis pas doué perso lol

Beren
20/08/2014, 22h44
je sais que c'est nos chéris mais parait que les zozos filles sont plus lents et plus resistant et les males plus rapide ;)

Emy au fait j aimes bien l idée de l écho au milieu des photos de vacances !

Beren
20/08/2014, 22h53
et de mon coté peu importe les signes, les calcules, les jours d ovu, on verra bien ce que c'est comme sexe mais au fond de moi j ai eu ce pressentiment du petit mec alors on verra si mon sixième sens est bon ;)

Emy
21/08/2014, 09h55
Hello les filles,

Julele, c'est gygy et sf qui m'ont expliqué si tp avant ovu, plus de chances d'avoir une fille, si après, plus de chances d'avoir un petit gars, car zozos filles plus lent mais plus résistants et zozos mâles tout le contraire.... bon de toute façon les dés sont jetés, y a plus qu'a attendre décembre, ou peut être avant, pour Alban, a l'écho des 3 mois, il nous a dit qu'il pensait à un petit gars, mais pas sûr à 100 %, car il bougeait trop et ne pouvait pas bien voir...

Beren, j'aimerais aussi un bb "surprise" mais je sais que je suis incapable de tenir, je me suis fait une très bonne amie au cours de prepa à l'accouchement, c'était aussi son 1er, ils n'ont connu le sexe qu'à l'accouchement et ils feront pareil pour bb2, quand ils en parlent ça rend l'accouchement encore plus beau, presque magique. Malheureusement je n'ai pas assez de patience pour ça et chéri non plus, lui il veut une fille à tout prix, j'espère qu'il a bien bosser pour LoL

Hier j'ai réactivé mon livret bébé chez Kiabi, vu que ça marche sur les vêtement jusqu'à 3 ans, autant que j'en profite encore un peu et j'ai commencé à acheter du 2 ans pour Alban (qui va avoir 15 mois en septembre !!!) que des hauts pour le moment, car taille très fine, donc le 18 mois lui va encore en bas, mais large d'épaule et grosse tête.
Beren, si tu vas chez Kiabi, demande un livret bébé, tu crédites sur un comtpe 10% de tous tes achats au rayon maternité et bébé et au 1 an de ton enfant il te clôture ton compte et te font un bon d'achat, moi j'ai tout pris là bas chèque de 86 € :smile:

Dalizoute
21/08/2014, 12h29
Ah bah ecoute je demanderais a mon gygy lol! Parce que ça m'intrigue en effet! J'aimerais bien voir si ça se vérifié a chaque fois hihi. Pour moi ça serait garçon vu que TP placé le jour J c bien ça? Comme tu dis on verra bien les des son jetés!!
Pr le sexe nous a L'Echo d 3 mois gygy nous avait dit qu'il pensait que ct une fille a 90% et il
Moi je pourrais avoir la surprise, je suis trop curieuse! Et ça me permet d'imaginer plus facilement mon bébé, je suis très nulle en imaginaire donc c dur au début.

Pareil ici lilou est en 2 ans haut et bas... Avec ses 79cm et ses 11kg700... Lol il faut bien ça!! Du coup je v activer la carte kiabi aussi autant en profiter!
Pas mal le chèque Emy! Moi j'avais eu 40e et j'étais trop fière MDR!!
Super l'idée des photos de vacances je risque de te la piquer hihi

Beren on croise les doigts pr ton 6e sens alors!!!

Emy
21/08/2014, 13h00
oui c'est vrai, qu'une fois que j'ai su le sexe, j'imaginais plus facilement mon bb, et encore plus quand on lui a trouvé un prénom.

pour kiabi, j'en ai profité d'avoir le livret bb, pour faire tous les achats naissances, dans notre entourage là-bas, et quand ma bm achetait des vêtements là bas, pour les bb de son entourage, elle mettait tout sur ma carte, car 860 € ça fait un peu beaucoup à moi toute seule !!!!
Du coup hier, j'en ai eu pour 110€ pour Alban et j'ai pas tout trouvé !! mais avec 86€ de déduit grâce aux bons d'achat, donc déjà 11€ pour bb2 :-)
Mais dès que je connais le sexe, je fais un tri dans les vêtements et si fille, je revends tout, ça me fera une cagnotte pour racheter, si garçon, ils n'auront que 2 mois de différence, je devrais pouvoir remettre quelques trucs, mais idem je revends et je rachète.

Beren
21/08/2014, 13h22
ah oui c'est sympa ce livret on fait ca a l accueil je supoz ? et c'est gratuit ?

Emy
21/08/2014, 13h44
oui c'est gratuit et tu fais ça à l'accueil, pas besoin de justificatif, en tout cas chez moi.

t'as la même chose chez E.Leclerc, à partir du 5ème mois, là par contre il faut que tu amènes un certif de grossesse et tu as aussi un livret bb, tous les 4 passages en caisse d'au minimum 40€, tu gagnes 1 journée bb, que tu utilises quand tu veux dans un délai de 2 mois, en fait tu choisis le jour et tu as en avantage carte 5% de tous tes achats au rayon bb (couches, lingettes, coton, pot, lait....), ça vaut le coup, du coup je me débrouille pour regrouper mes achats 1 fois par mois. ça existe aussi dans les autres enseignes, mais je fais mes courses au leclerc.

Beren
21/08/2014, 15h11
ah ouai merci pour le bon plans ;)

Emy
22/08/2014, 13h43
de rien beren, on m'avait donné les bons plans pour mon 1er, il n'y a pas de raisons de ne pas partager. Si d'autres trucs me reviennent, je te dirais.

Comment allez vous aujourd'hui les filles ?

Moi hs, je pourrais dormir toute la journée, c'est hallucinant, je ne sais pas dans quel état je vais être avec la reprise du boulot.

Déjà ma bm a accepté de garder Alban le mercredi toute la journée (elle ne sait pas encore que je suis enceinte, on lui annonce le week du 30), ça m'arrange comme ça l'aprem je vais pouvoir souffler un peu, sinon je dois faire un détour de 1h30 pour aller le récupérer à 12h !!!

Dalizoute
22/08/2014, 14h11
Ahhh Emy je suis comme toi! En mode larve, vidé HS... Nauséeuse au possible! Ça me réveil même la nuit tellement j'ai envie de vomir! Je suis comme ça h24 de mercredi! Pour lilou ct pareil moins fort qd mm, les évanouissements en plus lol, donc la c "mieux"

Super si ta BM va pouvoir s'occuper d' Alban parce qu'autant de voiture enceinte c pas top! Ça te permettra de te reposer. Et Tkt les nausées auront disparues a la rentrée :)

Beren oui c normal :) la valise de maternité aussi c gratuit et y'a pas mal d échantillons et bons de reduc! Moi j'avais eu un body en coton bio en cadeaux dedans hehe. Elle change de contenu régulièrement je crois.

Je suis ds un tel état végétatif que je v m'endormir sur mon bureau... Pr ma fille ça avait duré 3 semaines Jsp que ça passera vite!!

Beren
22/08/2014, 15h54
la valise de maternité ? lorsqu on accouche ?

Moi je me sens fatiguée mais pas plus que d habitude ! je suis fatiguée chronique je crois, par contre j ai encore beaucoup de pertes !!
ca fait peur la grossesse, j ai toujours peur qu un truc ailles pas, tant qu on le sens pas bouger c'est quand même pas mal de stress!

La voiture c'est pas bon du tout ou que sur les longs trajets ?

Dalizoute
22/08/2014, 16h15
Tu peux la trouver ds les cabinets d médecins/SF ou a la mat. C une petite pochette cartonner.
Remarque je crois qu'ils m'en avaient redonné une a la sorti de la mat pr ma fille!!
Pr la voiture les petits trajets ne posent pas de pb sauf contre indicati médical, mais les longs voyage nécessite quelques aménagements, bas de contention fortement conseillé (même en avion), les pauses toutes les 2h et aller marcher dixit mon gygy pr éviter la flebyte! Et les vibrations peuvent être "dangereuses" mais c plus tard ds la grossesse en général.

Emy
22/08/2014, 16h30
Oui la valise maternité, c'est la boîte rose, j'en avais reçu 1 à mon 1er rdv gygy à la mat' et j'en ai eu une 2ème à la mat' quand j'ai accouché et une après vers les 3 mois d'Alban, mais pour l'avoir il faut s'inscrire là : http://www.laboiterose.fr/coffrets-cadeaux.aspx

Beren, pour la voiture, ça va dépendre de ton état, pour mon 1er avec ma sciatique, je ne pouvais pas faire de trajet > à grand maxi 45 min à partir de 3 mois 1/2, ensuite les longs trajets sont déconseillés en fin de grossesse, à cause des vibrations.
Sinon j'ai toujours des pertes blanches abondantes, et je flippe aussi, je revois sf mardi matin, je lui demanderais si c'est normal.

Dalizoute
22/08/2014, 17h33
Emy tu as peur pr les pertes? Je crois pas que ce soit grave, je me rappel pr lilou je avais un max... Je pensais même avoir d fuites urinaires lol!! Mais non bien d pertes... Sexy hein!
Sinon j'avais carrément zapé mais demain c l enterrement de vie de jeune fille de ma belle sœur...MDR! Comment dire la Spa sauna hammam c mort pas le droit enceinte et a cris branche l'aprem! Je v y aller que le soir c sur Tours, je v donc aller travailler demain matin. La boîte de nuit et le restau ça va etre sympa ds mon état!!

Beren
22/08/2014, 18h01
je savais même pas qu on avait pas le droit au spa sauna hamman ! mais je sais vraiment rien moi !!!

Chez ma gygy j ai vu dans la salle d'attente pleins de "dossiers" cartonné rose, avec justement écris dossier de naissance ou je sais plus quoi ça donnais envie, au moins pour mettre tout mes papiers mais non pour le moment rien ! je veux des cadeaux moi lol

Emy
22/08/2014, 18h16
Julele, pour le sauna, hammam... il me semble que c'est plus tard dans la grossesse, car je suis allée aux thermes vers 4 mois, ça m'avait fait un bien fou au dos, et j'avais demandé la permission à gygy.

Oui beren, c'est ça, ça doit être en accès libre, demande la prochaine fois que tu y vas, tu y as droit.

Emy
22/08/2014, 18h17
oui Julele, toutes ces pertes blanches me font peur, c'est normal t'es sûr, ça finit par s'arrêter à un moment ????
Des fois, ça coule tellement, que je cours aux wc, de peur que ce soit du sang !!!!

Beren
22/08/2014, 18h25
moi aussi j ai toujours peur que ce soit du sang :/

Dalizoute
22/08/2014, 21h55
Le hammam c sur et certain oui!! Le sauna c fortement déconseillé aussi a cause de la pression artérielle qui monte des le début de grossesse. Mon gygy m'avait dit de faire attention a la bouffe de mettre des bas de convention si je voyage longtemps et d'oublier le sauna/hammam! Et c loin d'être angoissé lol. Y'a des huiles essentielles ds le hammam en plus.

Les pertes a bah moi ça c'était calmé pr lilou vers le 2ème trimestre pr reprendre de plus belle en fin de grossesse! Moi aussi ça coule parfois et je file aux toilettes direct! Ça m'avait jamais inquiete pr lilou je pensais juste au fuite urinaire lol! Ça m'est même jamais venu a l'esprit que ça pouvait être les eaux avec toutes les contractions les faux travails et la menace d accouchement prématuré c pr dire!

Emy
22/08/2014, 23h24
idem, pour Alban je me souviens pas d'avoir été aussi stressée, j'ai tellement hâte d'être à lundi 14h30......
vivement que ces pertes cessent, c'est désagréable, incommodent et trop flippant.

sinon vive les hormones, j'ai pleuré toute la soirée devant une comédie !!!! un truc de fou, ça me l'avait fait que en fin de grossesse, pas aussi tôt, c'est dingue tout ça, cette grossesse est vraiment complètement différente de ma 1ère, c'est déstabilisant.

Dalizoute
23/08/2014, 10h26
Coucou les filles!

Moi aussi Emy j'ai la larme facile en ce moment! Tout comme l'envie de dormir irrépressible, de vomir, de pipi... Lol!
C vrai que je me demande comment on fait pr remettre ça lol! Le 1er trimestre c vraiment pas le plus marrant. Le pic hormonal est a 8sa Emy c sûrement ça lol! Allé d'ici 2 semaines ça ira bcp bcp mieux :)

Emy
23/08/2014, 18h16
bonne soirée à vous les filles,
nous on reçoit des amis à la maison, soirée fondue bourguignonne et jeux de société

Beren
24/08/2014, 12h24
moi je suis odieuse avec mon homme, toujours hyper agressive et je m énerve pour un rien !Du coup on se prend la tete tout le temps.. si c'es les hormones c'est génial j avais pas besoin de ca pour avoir un caractere horrible !

Emy
24/08/2014, 13h39
et oui les hormones nous font faire des trucs pas cool parfois, moi aussi un peu plus tendant du string (dixit chéri), je m'énerve beaucoup plus facilement, pourtant je suis une calme, faut vraiment y aller pour m'énerver !!!
Echo demain, je ne tiens plus, j'ai l'impression que le temps passe au ralenti...

Beren
24/08/2014, 13h58
tu y es presque !!! courage !! a quel heure deja ?

Emy
24/08/2014, 14h37
14h30, en même temps que Julele

Beren
24/08/2014, 15h36
ah les filles vous nous dites tout apres :)

Emy
24/08/2014, 17h35
c'est clair, je suis tellement impatiente, en plus normalement je devrais mieux le voir que pour mon 1er (j'étais à 5SA)

Dalizoute
25/08/2014, 09h56
Coucou!!

We un peu long ici je suis fatigué!

Oui écho cette aprèm 14h30! Il me tarde!! Pareil que Emy pr ma puce j'avais fais a 5sa, la je suis presque a 7! J'en avais refais une a 9sa et la ct impressionnant!!

Pr les sautes d'humeur ça ici je me contient encore lol

Emy
25/08/2014, 17h20
Coucou les filles,

Voilà la première photo officielle de ma petite crevette, je suis encore toute émue, contrairement à mon 1er, où je ne voyais qu'un point (son coeur battre) clignoté, là je l'ai vu, sa tête, son corps, le cordon, c'est un moment magique, vivement l'écho des 3 mois.
Tout va bien, son petit coeur bat bien, j'ai pu l'entendre, et il fait 18mm, d'après l'échographe je suis à 8 SA et 3 jours, je suis toute chose, sur un petit nuage.

1451

Beren
25/08/2014, 17h28
OOhhh trop bien :)

Emy
25/08/2014, 18h09
oui, du coup, je suis beaucoup plus sereine, j'ai enfin pu voir mon bb et entendre son coeur battre, bien entendu j'ai versé ma petite larme d'émotion,
demain matin rdv sf, pour faire un 1er bilan, pesée (aie aie aie, je sens que ça va faire mal) et programmer tous les rdvs + ordonnance pour l'écho des 3 mois

Beren
25/08/2014, 18h09
Julie des news de ton coté ?

Beren
25/08/2014, 18h10
Ah Emy c'est vrai que ca devient concret la ! moi j etais pas pressée pour celle des 12 Sa mais la je recommence à douter c'est pénible !!

Dalizoute
25/08/2014, 18h11
Écho ok ici aussi! 6sa+4 d'après gygy! On a vu le cœur et on a lentendu! Trop magic comme moment!

Emy super tu es a 2 semaines de plus que moi. Ma gygy estime un terme au 25 avril! A voir avec le gygy qui me suivra que la grossesse moi je dis le 23! :) prochain rdv le 3/10 écho officielle!

Beren ça va?

Emy
25/08/2014, 18h18
cool Julele, que de bonnes nouvelles, j'adooooore

Beren DPA pour le 04/04/2015 si je compte bien
Julele DPA pour le 25-23/04/2015
et moi, normalement pour le 11/04/2015

Beren, pas de raison de stresser, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, si à la 1ère écho, le coeur bat bien, et que bb se développe bien, le risque de FC est moindre, ensuite, si pas de saignements ou de douleurs inquiétantes, pas de raison, essaye de ne pas trop stresser, c'est pas bon pour ton bb, il ressent ton stress

Beren
25/08/2014, 19h05
est ce que si c'est une grossesse non evolutive je perdrais forcement du sang a un moment ?

oui moi c'est ca le 04, a confirmer a la prochaine écho !
je suis contente pour nous trois les filles, les petits coeurs battent !!!

Dalizoute
25/08/2014, 20h55
Beren ta grossesse est évolutive puisque l'oeufs c transformé en embryon :) avec un cœur qui bat! Mais c pas obligatoire les saignements en cas d'arrêt de grossesse. Même si c le plus svt la fin d'une grossesse et la fausse couche déclenche des saignements.
Mais y'a pas de raison allé! ��

Beren
25/08/2014, 21h26
oui faut rester positive, je suis naze !! il vous en faut de la patience avec moi ;)

Emy
26/08/2014, 09h00
Allez Beren en mode positive attitude, pourquoi ce serait une grossesse non évolutive ? oui, ça peut arriver, mais pas forcément là, c'est un risque, mais ce risque de perdre ton bb est là jusqu'à la naissance, et ensuite quand il sera là, tu seras encore inquiète.
C'est normal, je pense qu'on est toute pareille, c'est un peu notre rôle de maman de nous inquiéter pour nos petits bouts, mais malgré tout il faut surmonter cette peur et penser à leur bien être avant tout.
Dans ma famille, il y a beaucoup de cas de FC, je préfère ne pas y penser, si ça arrive c'est clair que je serai malheureuse, mais pour le moment il est là et tout va bien, donc je préfère positiver.
Plus que 20 jours et tu as ta 2ème écho, ça va passer vite, et comme je te l'ai dit, à part si tu as des saignements (et encore ça peut arriver, sans que ça soit grave) ou une douleur anormale, dans ce cas tu vas direct aux urgences, sinon c'est qu'il n'y a pas de quoi t'inquiéter, donc no stress.

Mes parents arrivent vers 11h30, je suis trop impatiente, j'ai préparé mon diaporama vacances et à la fin j'ai mis la photo de l'écho, je suis curieuse de voir leur tête. J'espère que ça se passera mieux que hier soir, on l'a annoncé à mon bp et tout ce qu'il a trouvé à dire à son fils c'est "ah, mais t'es heureux, c'est voulu ?" oh purée, je me suis énervée comme pas possible, mon homme et son père étaient bouche bée, il s'est excusé après, mais du coup j'ai ruminé toute la nuit, tellement j'étais énervé.

Dalizoute
26/08/2014, 11h24
Oui Beren on positive! Y'a pas de raison que quelque chose arrive. Comme dit Emy cette trouille que tu as c juste le début! Parce que c notre lot de maman d'avoir peur pr eux! Depuis le + sur le teste de grossesse jusqu'à notre mort! :)
Mais une fois L'Echo du 1er trimestre faite les risques de FC sont largement écarté.

Emy mon dieu c quoi cette réaction?! Franchement j'aurais réagi comme toi! Mais malheureusement je pense que toi et moi faut qu'on s'attende a ce genre de chose. On fait d enfants en âge rapproché! Ça les "autres" ça les dépassent en général!! Ils ont du mal a comprendre parce qu'ils ne feraient pas comme ça eux!
Moi je sais que je v en entendre ds le genre! Donc je suis pas impatiente de l'annoncer pr le moment lol

Beren
26/08/2014, 14h03
ah oui réaction de rêve ! ma pauvre c’était pas joyeux pour toi hier soir du coup ! mais tiens nous vite au courant de la reaction de tes parents j aimes bien cette facon de l annoncer !

En fait je suis inquiète car au début on ressent rien et des qu on me dit t'es enceinte, ou c'est pour quand (et encore heureusement tres peu de personne ne savent ) je répond "si tout va bien"...

Emy
26/08/2014, 23h04
alors finalement dpa au 10 avril suite à l'écho de datation, je gagne 1 jour :-)
prochaine écho le 25/09, décidément le 25 est une date à écho LoL
tous mes rdv sont prévus jusqu'au mois de mars, pour les 2 derniers je devrais aller à la maternité voir mon gygy

sinon, l'annonce à mes parents s'est très bien passée, ils sont tout content pour nous. Et parle déjà de la naissance, comme ils sont maintenant à la retraite ils pourront venir et passer quelques jours à la maison pour s'occuper d'Alban pendant que je suis à la mat'.

J'ai demandé à sf pour les pertes blanches, ça peut durer toute la grossesse !!! super, tant que c'est indolore et incolore, aucune inquiétude à avoir, sinon ça peut être signe d'une infection, donc test pipi de suite. D'ailleurs, j'ai demandé, c'est bien 1 test pipi par mois, à chaque rdv, j'ai bien fait de faire le plein de tubes stériles.

Emy
26/08/2014, 23h09
j'oubliais, j'ai eu ma boîte rose aujourd'hui, il y a un body bio, une bouteille d'eau mont roucous, un gros flacon de mixa bb, plein de magazines (gala, femme actuelle, parents, info bb), des couches naissance, des serviettes hygiéniques, un flacon anti-vergetures, un pour les jambes lourdes, divers échantillons de crèmes maman et bb, et des coupons réductions, je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal

Dalizoute
27/08/2014, 09h28
Coucou mesdames! Comment allez vs?

Emy c super tes parents ont l'air ravis! Ils vont pouvoir te donner un coup de main a la naissance en effet c une chance. Ahh tu as gagné 1 journée lol! Pr les perte tu vois moi j'en avais eu tout le long de la grossesse pr lilou... C très désagréable!

Pr la boîte c top elle est vachement bien garnie! Je pense que j'aurais la mienne avec rdv gyneco qui me suit a la mat le 03/10 pr ma 1ère écho! Il me tarde lol!!

Sinon ici nausées plus calme aujourd'hui je respire un peu! Parce qu'hier ct l'horreur franchement. 7sa aujourd'hui déjà! Et la tête de mon bébé s'arrange pas MDR

Emy
27/08/2014, 11h17
coucou les filles,

ici aussi presque plus de nausées, par contre douleurs ligamentaires qui commencent, aie aie aie. J'ai marché 1h hier aprem et pourtant j'ai pas forcé, j'y suis allée cool, ben j'ai morflé cette nuit, affreux, va falloir que je fasse attention. Par contre, ça y est, en mode pipi intensif, j'ai l'impression de passer ma vie aux wc.

on dirait un gros plan sur un pouce l'image de ton bb !!!!

oui pour les pertes blanches, il m'a dit que c'était hormonal, et que ça pouvait très bien passer, comme durer toute la grossesse, donc va falloir faire avec.

Pour la boîte rose, j'ai l'impression qu'elle est plus garnie que pour ma 1ère grossesse, je ne sais plus.

Dalizoute
27/08/2014, 12h51
Ma pauvre déjà les douleurs ligamentaires aie!! Peux être un peu de magnésium ça peut aider?
Pr la boîte rose oui j'ai l'impression quelle est plus fourni!

Oui je suis enceinte d'un pouce! Lol

Bon moi vivement les vacances je n'en peux plus franchement!!

Emy
27/08/2014, 13h18
mon sf avait anticipé, je suis déjà sous magnésium !!!!!

enceinte d'un pouce mdr

allez courage, bientôt les vacances, tu vas pouvoir souffler un peu, j'espère que vous aurez du beau temps

Beren
27/08/2014, 15h03
les tests pipi ils m ont rien dit, la gynéco m en prescrira un nouveau je suppose au prochain rdv !
C'est qui qui t'as donné cette boite rose du coup ? je suis jalouse !!!!

Et les pertes deja c'est rassurant ! même si c'est pas agréable :(

Beren
27/08/2014, 15h05
et perso pour les symptomes, tjrs rien de mon coté :/

Sinon aujourd'hui ca y est j ai ouvert mon livret bébé a kiabi, je me suis acheté un pantalon d egrossesse car j aimais pas leur bandeau que je trouves trop ample, et mon premier bavoir mickey ^^ ah ca y est rentré dans un magasin avec pleins de choses pour bébé m a rendu gaga !!

Dalizoute
27/08/2014, 18h40
Ah et ça te soulage pas? Moi on m'en avait donné.., et heuu d smarties lol! Mais j'ai d amies sur qui ça marche très bien!
Jsp aussi niveau meteo, on part ds le var tout le monde me dit qu'on va avoir un temps super! On croise les doigts! Parce que la reprise en février a été dur pr moi alors un peu de vitamine D ça remonte le moral! Qd je pense que je v devoir annoncer a mes chefs que je suis enceinte... Et je me demande si ma chef ne l'est pas non plus!! Bref on verra lol

Beren ah tu as bien fait! Moi aussi les bandeau j'avais du mal! J'en ai qu'un d'ailleurs que je m'étais au début pr cacher le boutons du jeans ouvert!! Pr les symptômes profites! Moi aujourd'hui presque bien et je revis lol! Certaine femme n'ont aucun signes sympathique ds grossesse. Ça dépend d grossesses même. Ma meilleure amie pr son fils rien! Pr le 2ème (img donc malheureusement pas de bébé) malade comme un chien 3 mois! Et le bébé 2 malade a crever quelques jours! C vraiment aléatoire!

Beren
27/08/2014, 18h46
je voulais aussi acheter le bandeau pour cacher les boutons de mon pantalon que je ferme plus ! (déjà je pensais pas mais si je le ferme je meurt ) mais la non c'est vraiment pas le bandeau de mes reves !

Dalizoute
28/08/2014, 08h30
Coucou les filles!
Comment allez vs? Ici les nausées ont l'air de se calmer! Tjs présente mais moins intense!!

Emy
28/08/2014, 10h54
Hello les filles,

Moi aussi, finis le bandeau de grossesse, j'ai remis mon pantalon grossesse, et pas le choix, je vais devoir l'annoncer au boulot, bidou bien sorti et surtout à cause de mes douleurs ligamentaires, je marche en canard, ça va plaire à mes petits de maternelle ça LoL

Beren, c'est mon sf qui m'a donné la boîte rose

Dernière journée avec mes parents, on va se faire un petit resto à 12h, et demain reprise pfffff, pas motivée du tout

Dalizoute
28/08/2014, 11h14
Ah mince ça fait un peu tôt pr l'annoncer a l'employeur ma pauvre! Tu ne peux pas mettre des tuniques lol? Et dire que tu as d hémorroïdes MDR! Non je déconne!!

Profite bien de t parents et courage pr ta rentrée! Mon dieu les gens rentrent et moi je suis tjs pas parti :(

Beren
28/08/2014, 16h31
Moi je l ai annoncé ce matin a ma chef ! ca s'est super bien passé je suis tres contente finalement !
elle m'as dit de prendre soin de moi, on a parlé grossesse. elle m'as aussi dit qu elle le dirais au patron (car ca m embetait d aller lui dire) et que j avais bien fait d elui dire tot comme ca pour me remplacer ils pouvaient s organiser !

Beren
28/08/2014, 16h31
pareil que toi Julie, je vois tout le monde rentré et nous on part samedi ! j ai commencer la valise ca fait un bien fou ! j ai hate !!!!!!

Dalizoute
28/08/2014, 17h57
Ah super pr la réaction de ta chef! C tjs un moment stressant je trouve! Comme si on avait fait quelque chose de mal...
Moi je sais qu'ils vont tirer la gueule! Mais je m'en fiche. Je l'annoncerais juste a ma chef elle démultipliera aux autres supérieur.
Ahhh super la vacancière! C trop bon de faire les valises!!! Vs partez ou? Combien de temps?

Beren
28/08/2014, 18h16
j ai deux semaines de vacances, mais on part q une semaine car une seule en commun avec chéri. on part en mobil homme dans le lot( foie gras aie aie aie ). enfin c'est mieux que rien la je suis tellement proche que je les reves mes vacances !

Dalizoute
28/08/2014, 18h20
Aie foie gras!!! Lol tu as bien choisi ton endroit :)
C clair 1 semaine c déjà très bien pr déconnecter! Nous on a 3 semaines mais que 2 en communs. Chéri est en vacances demain soir et moi jeudi prochain! Et le we prochain c mariage de la sœur de mon mari. Et on enchaîne sur 5 jours a porquerolles et 1 semaine a port grimaud! Il me tarde!
Espère que vs aurez du soleil

Beren
28/08/2014, 18h31
je crois honnêtement que je vais pas dire non souvent au foie gras ! je suis faible ! j eviterais le frais ;)

Ils annoncent du beau temps c'est deja une bonne nouvelle ! toi tu as encore une semaine a tenir !Courage ! mais apres ton programme a l air sympa ca va etre super !

Emy
28/08/2014, 19h00
hello les filles,

En fait, je vais juste le dire à mes collègues d'école, surtout à mon ATSEM, quoique, je devrais aussi prévenir mes supérieurs rapidement, car écho le 25/09 à 13h30, je devrais prendre mon aprem pour y aller, les dates sont imposées, on ne peut pas choisir, et la secrétaire m'a dit, "mais quand vous êtes enceinte vous avez le droit de vous absenter pour des rdv médicaux, donc il faudra faire avec" !!!!

Cool beren si ta chef a réagit comme ça, c'est génial, et bientôt en vacances, Julele aussi plus qu'1 semaine, ça va passer vite.

on était chez la nounou cet aprem, pour lui amener déjà quelques affaires et surtout pour qu'Alban passe un peu de temps avec elle avant lundi, et ben heureusement, elle a eu un appel pour garder un bb à partir de mars l'année prochaine, du coup, je lui ai dit que j'étais enceinte et qu'elle en aurait un 2ème à garder à partir de septembre, elle a de suite rappeler pour leur dire qu'elle n'avais plus de place finalement. ouf ouf, je me voyais mal chercher une autre nounou, j'ai déjà eu du mal à la trouver.
Et comme je sais qu'elle ne peut avoir qu'1 seul bb, car elle a 2 petits en temps plein, le notre et un qui a presque le même âge, plus 2 périscolaires. Elle était toute contente, et nous a dit qu'elle espérait une fille, elle n'a que des garçons, et ben nous aussi on espère une fille, on verra peut être le 25/09 sinon début décembre.

Dalizoute
29/08/2014, 07h41
Coucou mesdames!

Emy c ta pré rentrée je crois aujourd'hui? Bon courage!
Pr lannce ici ça sera qd j'aurais envie lol! Vu l'ambiance au boulo j'ai aucune envie de l'annoncer. J'ai une collègue qui fait un pot de départ en retraite le 10/10 donc pas avant c sur! Sinon bjr les remarques et j'ai pas envie d'entendre ça!
Cool pr la nounou heureusement oui que tu as une place c génial! Ça t'évitera de courir après une nouvelle nourrice :)
Nous numéro 2 hihi ira a la crèche comme ma lilou. Les demandes se font au 6e mois de grossesse j'ai donc un peu de temps.

Oui les vacances arrivent vite! Ma collègue me décompte les jours et les dodo (oui ma collègue Odile 55 ans a le syndrome de péter pan, c usant! Mais on s'habitue).

Bon sinon ma chef rentre à l'agence mardi et ça me soulage a un point!!! Inimaginable!!
Ici les nausées ça va mieux, en faite elles accompagnent la fatigue! Donc c pire le soir. Vivement que je fasse des siestes lol

Beren
29/08/2014, 15h10
C'est génial pour la nounou tu as bien fait de lui en parler !
Julie y a t il un moyen de savoir combien nous couterais de mettre bébé en crèche ? j ai fait une simulation sur la caf pour une nounou mais moi j étais plus tenté crèche et j ai lu que c’était en fonction des revenus !?

Sinon moi ca y est c'est les vacances et tant mieux !!!
pour l histoire hier soir on avait plus d eau a l appart j ai du appelé l agence qui nous a envoyé une astreinte qui n'a pu RIEN faire.. la seule eau survivante : une bouteille de contrex !
sauf que je n avais fait aucune machine pour mon départ demain matin :(
heureusement chéri a rapellé l agence ce matin ils ont envoyé qql a 13h30 et nous sommes sauves ! une machine est en route ! Ouf

Dalizoute
29/08/2014, 15h26
Beren pr la crèche le taux horaire varie en fonction des tes revenus en effet! Avec un minimum et un maximum. Je pense que tu peux trouver un simulateur sur le net ou au moins le taux horaire. Y'a une participation caf déduit directement donc tu paies le montant net versé a la crèche. Pas comme la nourrice ou tu as l'allocation de frais de garde.
Moi je préfère la crèche aussi même si pr les bébé c dur! Lilou commence a vraiment y être bien depuis 1 mois et elle a 14 mois... Lol! Mais je ne regrette pas notre choix!

Ah la la heureusement que vs avez pu être dépanné en effet! Pas de machine avant le départ en vacances c compliqué!
Ouf vs allez pouvoir partir sereinement et proprement :)

TRAmod@2
29/08/2014, 19h15
slt! suis aussi enceinte pour bb2{coeur}{coeur}{coeur}{coeur}{enceinte}{bisou} j'espère qu'ont finira en beauté bonne grossesse à toutes.Suis à 5sa et dpa 25/avril.Merci et j'ai plein de questions:?:{bisou}

Beren
29/08/2014, 23h07
ah une nouvelle cool :)

Bon les filles moi je part en vacances demain matin, donc je sais pas si je me connecterais pendant la semaine, mais je vous oublies pas ^^
Gros bisous a tres vite !

Dalizoute
30/08/2014, 10h47
Coucou les filles!

Bienvenue a notre nouvelle avrillette! Moi aussi DPA au 25 /04 hihi tu as vouloir mettre 5sg je pense non?
Quelles tes questions on essayera d y répondre au mieux!

Emy alors tu déserte? Jsp que ça va!

Beren bonne vacances!!!

Emy
30/08/2014, 13h44
Coucou les filles,

Bienvenue à toi tramod@2, pour les questions, n'hésite pas, j'ai crée cette discussion pour ça, pour moi aussi bb2 et grossesse complètement différence de bb1.

Beren, bonnes vacances, à tout vite, profite en bien.

Julele, non non je suis là, rentrée hard hier, je suis rentrée à 19h15 et on avait des invités à 19h30 !!!! heureusement chéri a tout géré comme un chef. Ici retour des nausées et ça y est en mode vomito !!!! (là c'est comme pour Alban, à la fin du 2ème mois).

Emy
31/08/2014, 20h25
bonsoir,

J'espère que vous avez passé un bon week end.
Julele plus que 4 jours de travail et vacances :-)
Beren si tu nous lis, j'espère que tes vacances se passent bien.
Moi, hs, week end fiesta pour la retraite de ma bm, et demain réveil à 6h, ça va être très très très dur je le sens, en plus je commence avec une réunion de 4h !!!!! motivée motivée, il faut se motiver

Dalizoute
02/09/2014, 10h36
Salut les filles!

Emy alors cette reprise? Pas trop dur le réveil? Remise de ton we?
Moi je compte les jours, je n'en peux plus lol!! Ds 2 jours c les vacances bien mérité!!
Sinon les nausées ça va ça vient. Et toi Emy les vomito?
Beren Jsp que tu profite bien d mets locaux hihi

Emy
03/09/2014, 18h46
Hello,

mardi rentrée affreuse, pour résumer, agression verbale par un parent, intervention de la gendarmerie, du maire et de l'inspectrice, du coup moi malaise, stress, douleurs bas ventre, résultat cet aprem direction les urgences, perte rosée et douleurs à la limite du supportable, bon heureusement à l'écho bb va bien, examen gynéco ok, mais suspicion de calculs, donc écho rénale programmée pour vendredi matin !!!!
En attendant, je dois rester zen et éviter tout stress, très facile avec 33 élèves dans une classe pas adaptée, avec 21 petits de 3 ans, dont plus de la moitié pleurent toute la matinée, une enfant autiste, mais sans AVS (personne qui l'aide et l'accompagne) et bien entendu le boulot de direction à faire en plus sur mon temps perso.....
Bref, j'ai repris depuis 2 jours et j'en peux plus

plus qu'1 journée et c'est les vacances pour toi Julele, enfin

Dalizoute
04/09/2014, 08h14
Oh lala Emy en effet journée horrible! Pk le parent t a t'il agressé comme ça? C dingue qd mm on disait justement avec mon mari lundi qu'on ne se mêlerait pas du travail de la maîtresse ou du maitre et encore moins aller engueuler l instit'!
Jsp que ça va mieux depuis? Espérons que tu n'as pas de calculs mais si ils soupçonne ça et te font une écho que vendredi... C très grave! Je fais d calculs régulièrement et c 3ème cas d'urgence prioritaire! Surtt enceinte le risque est très élevé de perdre un rein! Alors soit ils y croient pas du tt et font ça pr se rassurer soit ils sont inconscient! Dans tous les cas tiens nous au courant hein! Pas facile de se reposer ds ces conditions!
Les avs oui je connais c le métier de la sœur, ça devient de pire en pire elle doit suivre 3 élèves ds 3 établissements différent et elle n'a seulement 3h avec l'un d'eux c trop peu d'après elle.

Oui moi c les vacances ce soir!! J'ai encore 3 dossiers de renégo de taux de prêt immo a boucler et je ne fous rien!!! Lol j'en ai trop chié pendant 3 semaines d'ailleurs ma chef est colère après sa hiérarchie de m'avoir abandonné a mon sort!

Emy
05/09/2014, 08h17
Coucou

Il s'en est pris à moi, pour une connerie faite par ma collègue, mais comme je suis directrice, il s'est défoulé sur moi !!!!
Oui mon chéri m'a dit la même chose, si vraiment c'était grave, ils m'auraient fait écho de suite, on verra tout à l'heure, rdv à 11h30, d'ici là je dois boire 1 litre 1/2 et ne plus aller aux wc à partir de 10h30, ça va être horrible, je le sens, je vais piquer une couche à mon fils LoL
Par contre, si c'est pas des calculs, c'est quoi alors, car j'ai toujours ces douleurs dans le ventre, qui sont aléatoires en fonction de la journée, et pareil niveau intensité douleur....

Oui, les AVS sont très mal payées pour le métier qu'ils font, et surtout dans certains cas, il faudrait un AVS à temps plein, mais souvent pas de budget pour... cherchez l'erreur, classes de plus en plus surchargées, beaucoup moins d'intervenants pour les enfants en difficulté....et de plus en plus d'instit dégoûtés, perso je pense à une reconversion d'ici quelques années, si ça ne change pas, car ras le bol, oupss, petit coup de gueule du jour

ça y est Julele, en vacances, j'espère que tu nous donneras quelques nouvelles. Profites en bien en tout cas, celles là tu les mérites.

Et toi beren, comment vas ? J'espère que tout va bien, que tu te régales et que tu en profites.

Et notre nouvelle avrilette, tramod@2 ???

Emy
05/09/2014, 17h36
bon, ben ils n'ont rien trouvé :cheers:
d'après sf, ce serait juste du au stress, donc repos et zénitude au programme et si j'y arrive pas, il m'arrête 15 jours, puis on voit après comment je gère.
Donc week end tranquilou, en espérant que le soleil reste par ici

J'ai encore eu droit à une écho, je ne m'en lasse pas, bb fait maintenant 48mm et petit coeur bat toujours bien, on voit ses bras et ses jambes qui commencent à se former, par contre c'est une pile électrique, pauvre petit bout, avec tout le stress de la semaine, j'ai du le stresser aussi.

Dalizoute
05/09/2014, 19h30
Cool Emy que tu sois en pleine forme! Ça doit être d spasmes de stress ça m'arrive même ss être enceinte!
Tu as pu profiter de ton bébé hihi la chance! Et Tkt pas c pas parce que tu as eu un coup de stress que ça sera une pile :)! Moi je suis une gde nerveuse j'ai eu pas mal de coup de stress enceinte et ma fille est... Zen lol!
Repose toi bien c clair! Et n'hésite a te faire arrêter si tu te sens pas!

Ns on est de mariage celui de ma belle sœur! On y est déjà la salle de réception est un domaine superbe avec 42 couchages!! Le top vu que c a 2h de route de chez ns! On a aidé pr la déco heureusement que j'étais la, car son témoin l'a laissé tomber a la dernière minute!! Même si je n'aime ses couleurs de déco (turquoise et blanc ça fait plus baptême) je trouve ça jolie et rechercher!
Seul hic je suis très fatigué et nauséeuse ce soir! Je me sens très faible je pense que les malaises arrivent comme pr lilou!

Emy
06/09/2014, 08h44
Julele, j'espère que tu pourras quand même passer un bon week et surtout de bonnes vacances.
Sympa la témoin de ta bs, je crois que je serais devenue folle.

Oui heureuse que ce ne soit pas des calculs, mais douleurs toujours présentes, moins fortes, mais toujours là. Oh oui, contente d'avoir vu ma petite crevette, c'est trop impressionnant. D'après sf, c'est ça, boule de stress, nerf, faut que je me relaxe, je vais chercher des cours de relaxation, yoga, en espérant en trouver dans mon coin.....ça c'est pas gagné.

Sinon je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas d'autres futures mamans avec nous pour papoter, je me suis un peu promener sur d'autres forums, ils sont tous pleins avec des mamans pour avril 2015 !!!! Et notre nouvelle avrilette qui s'est connectée fin août pour poster son message et depuis plus de nouvelles :-(
Pas que j'aime pas papoter avec vous, au contraire, j'attends avec impatience le retour de beren pour avoir de ses news. Mais c'est tellement plus sympa d'être un peu (pas trop non plus) plus nombreuses. Je ne sais pas comment faire de la pub ???

Beren
08/09/2014, 10h29
Bonjour les filles, me voila de retour. Hier on a fait du kayak et j ai mal partout aujourd'hui ! Sinon vacances sympa, j ai profité du foie gras et meme un peu de saucisson, je me restreint pas trop en fait :( mais de retour a la maison je vais essayer de me reprendre en main c'est important !
Sinon j ai fait un malaise pdt les vacances, on etait a un spectacle de rapace et tout allait bien, sauf a un moment je l ai senti venir, j ai demandé de l eau a mon chéri mais c 'etait trop tard ! j etais allongé au sol les jambes en l air a mon reveil ;) je pense que c’était la chaleur !

Emy pas cool dis donc ta rentrée !! je n comprends pas maintenant les parents s'en prennent de plus en plus aux maitres/maitresse c'est un peu dommage !

Julie ca y est les vacances pour toi !! j espere que tu profites un max !

Beren
08/09/2014, 15h52
les filles avant une écho il faut beaucoup boire ou pas ? je lis tout et son contraire et on m'as rien dit lors d ema prise de rdv

Emy
08/09/2014, 20h43
Coucou Beren, c'est bien si tu as passé de bonnes vacances, il faut bien s'hydrater en général, mais encore plus enceinte, minimum 2l d'eau par jour, c'est très important. Pour les échos pas besoin de boire spécifiquement avant, par contre pas de crème sur le bidou 72h avant, ça s'est très important. ça approche le 15 :-)

Oui rentrée particulière, du coup suivi de près, à nouveau rdv demain soir, pour vérifier tension et examen de contrôle, ce soir j'avais 2 parents dans mon bureau, pour râler !!!! J'adoooore la direction, pfffff, je suis le bureau des plaintes, ça me saoule.

Beren
08/09/2014, 20h52
mais c'est dingue la rentrée ça fait quoi une semaine ? et ils sont deja dans ton bureau ?? !!!

Pour l eau c'est ce que je me disais, je devrais m acheter une bouteille et me forcer a boire car je bois jamais :(

Emy
09/09/2014, 18h23
Je me prépare tous les matins, une bouteille avec du jus de citron à boire sur la journée, c'est détox, ça purifie, c'est efficace contre les nausées et ça permet d'éviter les infections urinaires.

Tu reprends quand le boulot beren ? tu sais quand il t'aménage ton poste ?

Beren
09/09/2014, 18h49
je reprends lundi prochain, et j ai vraiment pas hate de retrouver cette ambiance stressante !
et pour le reste j en sais strictement rien, toute facon a mon avis tant que j aurais pas la déclaration de grossesse, rien ne bougeras! (j espere juste qu ils me mettrons pas sur une tournée mobylette )

Emy
09/09/2014, 21h15
Pour la déclaration de grossesse, tu peux demander un certificat à ton gygy, c'est ce que j'ai du faire, comme j'étais absente vendredi dernier pour passer l'écho, les seules absences autorisées pour raisons médicales, sont pendant la grossesse, j'ai donc déjà déclaré ma grossesse à mon employeur, mais comme je n'avais pas encore le papier de la caf, mon sf m'a juste fait un certificat, avec date début grossesse et dpa présumée, dès que j'aurai le papier de la caf, je devrais leur envoyer.

Chez moi aucun aménagement possible malheureusement, soit tu bosses, soit t'es en arrêt, dommage un changement de poste ou un allègement m'aurait plu, j'aurai pu rester plus longtemps, j'ai pas hâte d'être arrêtée pour rester coincée à la maison, j'ai hâte, car trop stressant et trop fatiguant, mais je l'ai vécu pour mon 1er, alitée plus de 3 mois, c'était long.

Beren
09/09/2014, 22h00
je vois ma gygy que le 24, elle me donneras le papier a ce moment la :/

Moi aussi defois j aimerais avoir un arret, mais de l autre trop peur de m ennuyer chez moi ! autant profiter de faire un max au boulot apres tout c'est signe que tout va bien :)

Dalizoute
09/09/2014, 22h53
Coucou mesdames! Un petit coucou des vacances!

Tout se passe bien lilou adore la mer le soleil est au rdv super!
Moi les nausées sont de retour après 1 semaine de répis!

Emy pr le forum ne te prend pas trop la tête a faire de la pub c peine perdu! Les filles des autres post ont essayées y'a plusieurs mois et ça n'a rien donné... C pour ça quelles ont créés un nouveau fofo. L administratrice ne donne plus de signes de vie de puis d mois! Ce forum est donc mort lol

Beren super tu as profité c le principal! Niveau nourriture je t'avoue que je fais moins gaffe que pr ma fille et c inconscient! Mais je v essayer d'être vigilante qd mm!

Pr les arrêts alors perso j'ai été arrêté 4 mois avant l'accouchement et alité plus de 2 mois avec interdiction de me lever même pr la douche donc je préfère aller au bout lol! Même si l'ambiance chez moi aussi est insoutenable. Pr preuve ma chef m'a appelé et envoyé un SMS aujourd'hui pr me demander ou était 1 papier.... J'ai gueulé c bon c mes vacances elle cherche!
Et de tte façon j'ai aucune raison d être en MAP cette fois ci et j'ai moins de transport donc je v aller au bout Jsp! :)

Mais si vs vs sentez fatigué faut pas hésiter a demande a être arrêté! C important le repos,

mullergogo
11/09/2014, 09h08
je suis un peu désolée. mais Que dites-vous en effet?

Beren
11/09/2014, 09h22
Coucou les filles comment allez vous ?
Julie les vacances alors ça profites bien !
Emy c'est un peu plus cool à l'école c'est jours ci ?

Moi je viens de faire un craquage sur une vente privée red castle, je viens de me commander leur transat cloudzz, j avais pas du tout prevue de mettre ce budget la dans un transat mais il a l air tellement bien, et puis du coup je l ai pris 75e au lieu de 129 donc finalement c'etait une bonne affaire ! Ce sera mon 1er gros achats pour bébé !! Vivement l écho mdr

Dalizoute
11/09/2014, 09h48
Salut!! Je peux me connecter vite fait de mon téléphone! Tout va bien ici, Jsp que vs aussi.

Beren oh lala le craquage lol!! Tu as raison de te faire plaisir! Ns il y aura que 2 gros postes pr cette grossesse 1 chambre et une poussette double ça sera plus pratique je pense.
Emy d'ailleurs vs comptez faire comment avec Alban? Poussette double? Parce que même si lilou devrait marcher d'ici la naissance ça fait juste pr les gde balade non?

Allé petit dej chez ns c parti!!!

Beren
11/09/2014, 10h07
je sais pas si je me fais plaisir lol mais j ai craqué beaucoup beaucoup ! heureusement il est beau et il parait qu il est tres bien ^^

Beren
11/09/2014, 10h12
Bon petit dej !!

Emy
11/09/2014, 17h24
Coucou les filles,

Super Julele si le soleil est au rdv et surtout si vous passez de bonnes vacances.
Avec tous le stress des derniers jours, les miennes me paraissent tellement loin.....
Sinon, niveau boulot, je fais avec, tant que je tiens, je fais, ensuite s'il le faut, je me ferai arrêter, le plus tard possible j'espère, on verra.

Pour les achats, idem ici, vu qu'on savait qu'on voulait un 2ème, on a gardé beaucoup de choses, il nous faut un lit de grand pour Alban, et on récupérera son lit bb pour n°2, une table à langer, un transat (ce sont des prêts), pour la poussette on hésite encore pour la poussette double, car gros investissement, qui ne sera que pour 1 année en fait, du coup on pense plutôt revendre notre poussette 4x4 qui prend toute la place dans le coffre, pour une plus compacte et acheter un plateau à fixer pour Alban, quand il ne voudra plus marcher. Et sinon si on sait qu'Alban ne marchera pas, on prendra la poussette canne pour lui, comme sa chacun sa poussette. Bref, on a encore quelques mois devant nous pour se décider. De toute façon, on attend les soldes de janvier pour investir.

Beren, plus que 4 jours avant écho :-)

Beren
11/09/2014, 18h13
moi aussi je voulais attendre les soldes lol! j ai était super faible, je vais rien dire a chéri! enfin pas ce soir ! vu que c'est vente privée ça doit arriver entre le 2 et 22 octobre! ca me laisse du temps ;)

Oui plus que 4 jours mais j y pense pas tant que ca car c'est aussi ma reprise du boulot ! alors un coté je suis pressée,et de l autre non !
mais apres cette écho je pourrais enfin le dire a ma maman c'est cooooollllll

Emy
13/09/2014, 09h39
c'est normal de "craquer" Beren, pour mon 1er j'étais pareil, ça me permettait de me dire que j'étais bien enceinte, que j'allais vraiment avoir un bb, au début, pour mon 1er aucun symptôme avant 3 mois, pas de bidou, rien, c'était dur.
Et là je craquerais bien aussi, mais vu qu'on aura pas de 3ème, c'est sur, je veux attendre de connaître le sexe, donc peut être le 25, sinon faudra que je patiente jusqu'en décembre, si c'est une fille, la cb va chauffer grave LoL

Moi je suis contente, petite soirée en amoureux ce soir, on fête nos 4 ans, mon bp s'occupe d'Alban, comme ça, on peut se faire un petit resto et .....

Tu l'as pas encore dit à ta mère, wouah, ça va lui faire une jolie surprise, elle se doute de rien ? Tu sais déjà comment tu vas lui annoncer ?

Julele, comment vas ? Vous profitez bien de vos vacances ?

Beren
13/09/2014, 13h23
Ma soeur vient de m annoncer qu elle attendais une fille, vu qu elle a deja un petit mec elle est super heureuse !! je te souhaite la même chose !!

J espere que maman sera contente sachant que ma soeur est enceinte aussi j avais un peu peur d'etre juste un bébé de plus mais comme c'est mon premier je pense qu elle sera tres heureuse pour moi ! j ai le sentiment qu'elle s'en doute, faut dire que je lui parlais beaucoup de mes essais et puis plus grand chose... j essaie de noyer le poisson mais une maman c'est trop fort mdr !
Alors pour l annonce, j ai commandé (et je viens de les recevoir) des sucettes personnalisé : Surprise tu vas etre mamie (puis la meme avec tonton et tata) et mardi apres mon écho, j enverrai la sucette avec la photo de l écho et la dpa dans une petite enveloppe a chacun de leur domicile ! (en fait je les vois pas pour leur dire en face c'est dommage )

Beren
13/09/2014, 13h31
http://img4.hostingpics.net/pics/408717IMG1026.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408717IMG1026.jpg)

Beren
13/09/2014, 13h35
Soirée tres sympa en perspective si je comprends bien ^^

Emy
13/09/2014, 18h36
excellent ton annonce, ça va leur faire une belle surprise.
Moi aussi ma famille habite loin (bon pas loin loin non plus, à 4h de route), j'ai profité d'une visite de mes parents fin août pour leur annoncer, mais mes 3 meilleures amies ne sont pas encore au courant, c'est dur, j'attends avec impatience le 24 octobre pour leur annoncer, quand j'irai en vacances là-bas.

Oui j'attends notre petite soirée avec impatience, ce sera notre 1ère sortie sans notre fils, ça va faire bizarre, mais beaucoup de bien je pense, et encore à la base on devait se faire un week en amoureux et le laisser chez ma bm, mais vu que ma bs a quitté son mari, elle est retournée s'installer chez sa mère avec sa petite, du coup on voulait pas lui imposer encore le petit, on attendra qu'elle trouve un appart pour notre week. Et mon bp est ok pour le garder 1-2h maxi en journée ou quand il dort, mais pas encore prêt à le garder plus longtemps, donc il vient faire le baby sitteur à la maison, je vais coucher le bonhomme, comme ça, il ne se rendra même pas compte qu'on est parti.

Beren
14/09/2014, 11h40
AlOoOooOOooOrs cette soirééée ??? ;)

Emy
14/09/2014, 16h06
coucou,
très bien, une bonne petite soirée en amoureux, un bon resto, on s'est régalé, trop mangé, on est rentré vers 23h30, petit bonhomme dormait à point fermé.....
du coup, chéri est motivé pour qu'on s'en refasse une le mois prochain, yes yes yes

Plus qu'un dodo et rdv avec ta crevette, qui n'aura plus l'air d'une crevette, tu vas bien voir ton bb, tu verras c'est impressionnant, j'ai hâte d'être au 25, surtout que mon homme sera là cette fois ci :-)

Beren
14/09/2014, 20h45
Ah génial cette petite soirée et encore plus si ton homme a décider de renouveler ça :)

Allez demain reprise du boulot et demain ouiiii la premiere vrai écho, bon ce serais mentir si je dit que je stresse pas ^^ enfin d abord la journée de taff et écho a 16h30 !
patience..

bisous les filles

Dalizoute
15/09/2014, 08h44
Coucou les filles un petit passage éclair!

Jsp que vs allez bien! Ici tout roule soleil plage visite piscine... Lilou adore!

Beren super ton annonce je trouve ça très sympa! Et puis tu c c jamais un bb de plus ds une famille, c plutôt la tribu d'agrandi! :)
Bonne reprise et viens vite ns raconter ton écho!

Emy Uper cet soirée! Ct la 1ère c mieux de commencer par quelques heures :)! Nous on a fêté nos 2 ans ds mariage lilou avait a peine 1 mois et demi et mon mari m'avait organisé une soirée surprise en laissant lilou a ma mère! J'osais pas dire que je voulais pas laisser lilou mais au final génial la soirée amoureux! On en
Fait 1 par mois au minimum! On l'a même laissé un grand we de 3 jours (la ct bcp plus dur ;) ) mais ça fait du bien a tout le monde!

Allé petit dej lol

Bisous

Emy
16/09/2014, 17h13
Alors Beren, ton écho ???? on veut des news

Oui Julele, on voulait se faire une soirée depuis longtemps, mais au moment où on a voulu (il avait déjà 9 mois quand même), il a été hospitalisé, et ensuite il n'a plus fait ses nuits pendant presque 2 mois, donc on a pas voulu imposer ça à quelqu'un et ensuite un peu trop parents poules, a trop le couver suite à son séjour à l'hôpital, mais on s'est soigné LoL
et maintenant on est ok tous les 2, pour se faire des soirées en amouraux, car après avec 2 ce sera plus compliqué.

Beren
16/09/2014, 18h49
coucou les filles, c'etait vraiment magique ce rendez vous !!
j etais telement stressée que lorsque j ai vu mon bébé bouger j ai eu les larmes aux yeux et encore plus à l ecoute de son coeur !
Il va très bien, il sauté beaucoup dans mon ventre, et montrait que son dos donc elle a un peu galeré ! Mais pour le moment bien formé et peu de risque de trisomie. elle pense du coup qu au final la conception a eu lieu vers le 3/07 donc dpa au 3 avril 2015 (bon j ai gagné deux jours dans l histoire lol ) je suis tres heureuse et bien rassurée !!

Emy
17/09/2014, 20h52
Cool Beren, un moment magique et émouvant, je suis super émotive en ce moment, donc je pense que je verserai aussi ma petite larme le 25. Pour mon 1er, il me faisait écouter son cœur à tous les rdv mensuels, c'est rassurant entre les échos je trouve.
c'est déjà ça 2 jours de gagné, après pas dit qu'il décide de faire du rab, moi j'ai accouché à J+3..... j'espère que n°2 viendra à JJ ou un tout petit avant, pas trop quand même, on verra bien, c'est encore loin tout ça.
Du coup, pas de prévision pour le sexe ??
Encore 1 semaine à attendre pour nous, hein Julele :-) j'ai hâte de revoir ma petite crevette, qui n'en est plus 1, faut que je trouve un autre surnom.

Beren
17/09/2014, 21h03
Nous ca reste poussiere meme si la ca a bien grandit !
Non pas de prévision puis je veux pas savoir ^^
a coté de ca j ai lu un article pour arriver a le detecter sur l echo des 12sa mais j y comprends rien ! enfin je persiste pour un petit mec mais je veux tenir et pas savoir ^^

Du coup ca y est maman est au courant c'est génial de lui en parler !!! et elle est tres contente que je veuilles pas savoir :)

Emy
17/09/2014, 21h13
ah oui c'est vrai, tu veux pas savoir, j'avais oublié désolée. C’était quoi comme article, ça m'intéresse, moi j'ai pas ta patience.

Alors comment a réagi ta maman, elle doit être émue. Et ta soeur ?

Beren
17/09/2014, 21h51
http://www.aly-abbara.com/echographie/arabe/determination_sexe.html

Beren
17/09/2014, 21h54
ma soeur et on frere on pas encore recu mais maman etait tres contente je l ai pas trouvée emue mais ca lui a fait plaisir ! elle s’y attendais un peu mais elle était pas certaine ! on a pu discuter de pleins de choses c'est cool ! j espere que demain les autres arriveront !

Emy
19/09/2014, 17h16
merci pour le lien, verdict le 25.......on croise les doigts

à distance, c'est pas pareil, c'est pour ça que je ne l'ai pas encore annoncé à mes meilleures amies, c'est super dur de rien leur dire, mais je l'avais fait pour mon 1er par téléphone, et c'était bizarre,
donc je les vois pendant les vacances de la Toussaint, je leur ferai la surprise, et je pourrai voir leur tête et on pourra fêter ça ensemble

et comment c'est passée ta reprise ??

Beren
19/09/2014, 17h23
ecoute plutot fatiguante et ce matin j ai eu de sbouffees de chaleur et sensation de mailaise donc SOS medecin tension basse et taux de sucre un peu bas aussi donc repos aujourd'hui et demain je reprend lundi !

Emy
20/09/2014, 10h08
ah oui, prends bien soin de toi et du bb, ils ont aménagé ton poste où tu continues les tournées à vélo ?

Ici, on attend avec impatience 11h, reprise des bb nageurs, on a hâte, ça nous fait du bien et au petit aussi, il adore, je me suis achetée un maillot grossesse évolutif, car trop serrée dans mon maillot habituel

Beren
20/09/2014, 11h44
ca doit etre super sympa les bebes nageurs ! comment ca se passe ?

moi non toujours rien d'amenagé !

Emy
20/09/2014, 15h33
oui c'est chouette, ça dure 45 min tous les samedis matin, il y a la pataugeoire avec un petit toboggan, pleins de jets, de jouets (ballon, seaux, arrosoirs, anneaux....) et le bassin avec un jacuzzi, des lits à remouds, un couloir avec des jets, du coup on est entraîné par le mouvement, un grand toboggan tube avec 2 grands virages, et dans le bassin des parcours aménagés pour les enfants, tapis, cerceaux, tunnels, ponts.....bref on s'éclate et le petit aussi, c'est de 6 mois à 3 ans, on y va avec un couple d'amis, je l'ai rencontré au cours de prépa à l'accouchement, sa fille à 3 semaines de différence avec notre bonhomme, et elle nous a annoncé ce matin qu'elle était enceinte, on a à nouveau 3 semaines de différence, trop fort, je suis contente, on va pouvoir à nouveau se suivre et surtout faire les prépa à l'accouchement ensemble, cette fois ci je vais faire la préparation dans l'eau, mais comme c'est à 40 min de chez moi et le soir, j'hésitais, du coup on ira ensemble, elle habite à 5 min de chez moi.

J'espère qu'ils vont vite t'aménager ton poste, t'es presque à 3 mois maintenant, ce serait bien.

Julele, comment vas tu ? encore en vacances ?

Beren
20/09/2014, 16h45
ca a l air génial dis donc ! et ca doit etre super d'avoir qql avec qui vivre ca , avec ta copine decidement vous faites les choses ensemble ^^

Emy
20/09/2014, 17h07
oui, on a enlevé nos implants à 2 jours d'intervalles, sans se concerter, c'est le sf qui nous suit (on a le même) qui était tout content qu'on remette ça et surtout qu'on ait bien sympathisé toutes les 2. On se voit régulièrement, nos hommes s'entendent bien et nos enfants aussi, comme quoi c'est bien les cours de prépa à l'accouchement LoL
Pour les bb nageurs c'est excellent, si t'as la possibilité d'en faire, n'hésites pas, c'est une superbe expérience je trouve.

Emy
20/09/2014, 17h17
au fait, je suis allée voir ton lien, et j'ai comparé avec l'écho des 12 SA pour mon 1er, et ben ça dit garçon, donc quand l'échographe nous avait dit gros pourcentage pour que ce soit un petit gars, il le savait à 100% en fait, pour ne pas le dire dans ce cas, c'est bizarre...
du coup je vais bien regarder le tubercule et le dos à l'écho du 25

Beren
20/09/2014, 19h59
moi sur la mienne je penche pour garçon mais j ai vraiment du mal a tout comprendre d ou parte les traits ! Enfin tout me confirme un garcon depuis le debut ^^

Emy
21/09/2014, 09h08
sur une des photos de l'écho des 12 SA, on voit nettement le tubercule et le bas du dos, comme sur la photo de ton lien, après c'est pas dit qu'on en est une aussi nette la semaine pro, de toute façon quoi qu'il dise, sauf si sur à 100%, j'attendrais début décembre pour être sure.
1 semaine sans vomito presque plus de nausées, yes
par contre seins douloureux, et hyper sensible des tétons, c'est un peu gênant, car depuis hier je pointe.......donc fini les soutifs à balconnet, je ressors mes soutifs enveloppant

Dalizoute
21/09/2014, 10h08
Coucou les filles!!

Fin des vacances ici, on est a Annecy chez un ami pr la fin d vacances, depuis vendredi soir (gros orage ds le var on est parti plus tôt)! On rentre cet aprèm et chéri reprend demain moi j'ai encore 1 semaine hihi je v essayer d'en profiter aucune envie de retourner au taf!
Beren j'espère que ça va mieux et que tu peux te reposer qd même! Pr ton lien je suis comme toi j'ai pas tt compris MDR! Mais nous le gyneco ns avait sur 80% fille pr ma 1ère! On reposera la question le 3/10 a L'Echo officielle!! Et j'essayerais de regarder mon écho pr ma fille avec le lien lol

Emy c cool les bébé nageurs chez ns c'est nul!! Tu es seul avec ton bébé et d jouets ds la piscine... C tt! Ma belle sœur fait d cours de bébé nageur et c pas du tt ça!! On leur apprend a être a l'aise ds l'eau a flotter, a garder leur réflexe d apnée inée!! Et c très cher par chez ns donc on a abandonné :(

Moi tjs d nausées de la fatigue 1 léger malaise pendant les vacances mais rien de méchant! Vivement la fin du 1er trimestre parce que les nausées j'en peux plus!!

Emy
21/09/2014, 10h15
coucou Julele, super Annecy, je connais, très beau lac
t'as changé la date de ton écho, c'est plus le 25/09 ?
Encore 1 semaine de vacances, la chance, profites en bien, j'en aurais bien besoin, je suis ko, j'ai pas de chance, je me retrouve en maternelle à chaque grossesse...
Ici le soleil nous a quitté, ciel gris, et chute de temp, ça y est c'est l'automne.

Dalizoute
21/09/2014, 10h26
Oui magnifique lac! Tellement chaud hier qu'on s'y est baigné, l'eau était meilleur que ds le var!!
Si je fais une écho le 22/09 avec ma gygy habituelle elle veut faire la decla de grossesse pas trop tard, mais l'officiel sera le 3/10 par mon gyneco qui suit mes grossesses. C un gygy grossesse patho a la mat car pb malformation tube neural ds ma famille...
Je v donc avoir 2 écho en 10 jours hihi je v pas m'en plaindre!

Ma pauvre c clair que c usant les petits toute la journée ds notre état! Surtt 25 lol

Emy
21/09/2014, 10h38
non j'en ai 32 dans ma classe !!! avec 25 ce serait moins usant
cool, 2 échos en 10 jours, surtout maintenant, il ressemble vraiment à un bb, du coup tu auras peut être plus de chance de savoir le sexe :-)

Elo
21/09/2014, 17h26
Bonjour, je me présente moi c'est Elodie,
J'ai 25 ans le futur papa également,
nous attendons Bb1 pour fin février.
Pas trop habituée au forum de façon général mais pour be je trouve l'idée intéressante de pouvoir échanger avec d'autre maman. Surtout qu'avec mon chéri on a déménager en Lorraine depuis deux ans et que famille et ami sont en Aquitaine
Moi j'ai rdv le 1 oct pour l'examen des 5 mois et le 15 écho des 22sa.
La gygy nous a dit le sexe a 12sa mais ça me paraît hyper tôt et vous connaissez vous le sexe

Emy
21/09/2014, 18h57
Bonjour Elodie, bienvenue, je vis aussi en Lorraine.
Alors j'ai l'éco des 12SA, enfin je serai à 13, jeudi prochain et j'espère savoir le sexe, on a déjà un petit bonhomme, donc on espère une petite puce, on verra bien, et toi alors fille ou garçon ??

Emy
21/09/2014, 19h55
merci pour nous Joroxalex46 !!!!
on est peut être que 3, mais on est active sur ce sujet

Elo
21/09/2014, 20h11
A 12sa la gygy nous a dit petite princesse nous attendons donc confirmation à la seconde écho le 15-10 donc on est hyper impatient

Emy
21/09/2014, 20h12
tu m'étonnes, mais ça va vite arriver le 15, et encore les premiers mois passent vite je trouve , c'est vers la fin que c'est long

Elo
21/09/2014, 20h15
Tu n'aurai pas le lien exact stp car lorsque je tape douces mamans..... Ca me renvoi sur une page web avec multitudes de liens.
Merci d'avance

Elo
21/09/2014, 20h16
Nous on trouve hyper long et mon chéri cest pire que moi
On dirai un enfant a la veille de Noël

Emy
21/09/2014, 20h25
c'est génial, si ton chéri réagit comme ça, pour mon 1er, mon chéri était heureux, mais en même temps il avait du mal à vraiment réaliser, car il ne ressentait pas tous mes chamboulements, c'est quand j'ai commencé à avoir du bide, qu'il a vraiment réalisé.
Là il est beaucoup plus "foufou" du bb je trouve, tous les soirs, un petit câlin sur le ventre, très attentif avec moi, beaucoup plus que pour le 1er, c'est agréable. Là il attend l'écho de jeudi avec impatience, il n'a pas pu venir à celle de datation et les 2 suivantes de septembre

Elo
21/09/2014, 20h29
En faite il réalisait pas trop jusque là
Mais comme je suis en arrêt je suis descendu une dizaine de jour dans ma famille à Bordeaux et depuis mon retour il est tout foufou depuis que le bidou cest arrondi

Emy
21/09/2014, 20h31
tu es déjà en arrêt ? pourquoi si c'est pas trop indiscret ?
ah oui pas évident la séparation, je vais aussi partir 1 semaine dans ma famille en octobre avec mon fils, mais sans mon homme, ça va être dur pour lui, heureusement on a skype

Elo
21/09/2014, 20h31
Mais au total tu as combien d'écho?

Elo
21/09/2014, 20h33
Oui on a fait pareil Skype
Je boss au lux du coup il arrête bcp plutôt
Jai une sciatique du coup comme dans mon Taf je suis debout toute la journée dur dur

Elo
21/09/2014, 20h34
Le sexe en général il confirme a 22sa, moi la gygy me fait que 3 écho en tout
12 sa 22 sa et 32 sa

Emy
21/09/2014, 20h45
ok, oui le lux a vraiment des conventions géniales pour les futures mamans et les mamans, 9 mois si tu allaites, le rêve.
J'ai déjà fait 3 échos, celle de datation et 2 de contrôles, car j'ai fait un malaise début septembre, avec pertes rosées, je suis allée aux urgences, où ils m'ont fait une écho, et ont cru voir des calculs, du coup j'ai du en refaire une 2 jours après pour contrôler, ils n'ont rien trouvé, par contre j'ai toujours des douleurs dans le ventre du côté gauche, et on ne peut pas les expliquer, donc je fais avec.....
Pour mon 1er, j'ai été arrêté à 3 mois 1/2 sciatique, puis syndrome de lacomme, donc allitée.
Je suis enseignante, en maternelle avec des petits cette année (comme pour mon 1er), et je ne pense pas faire long feu, car je commence à avoir très mal au dos, et à avoir des douleurs ligamentaires, j'ai peur de refaire un syndrôme......

Elo
21/09/2014, 20h54
Ah merde moi j'ai eu l'écho datation puis urgences maternité gyneco puis écho des 12sa et rebelote urgences jai des douleurs au bas ventre en bas à droite mais et pour la sciatique je fais de la kine.
En tout cas j'espère pour toi que ça va aller et que tu n'aura les contrainte de la première grosses
Par contre tu te souvien a ta première grossese a combien tu as senti bb bouger

Emy
21/09/2014, 21h00
J'ai des problèmes de dos depuis que je suis ado, j'ai fait une chute de cheval, et là je suis pliée en 2 toute la journée avec mes maternelles, donc pas vraiment l'idéal, pour le syndrome, on m'avait prévenu, qu'il y avait de gros risques que j'en refasse un, donc on verra, il apparaît vers le 4 ème mois normalement.
Je vais aussi commencer la kiné, en plus il est aussi ostéopathe, et a un lit à eau massant, trop bien :-)

J'ai commencé à le sentir un peu après l'écho du 2ème trimestre, mais c'était très léger au début, ensuite c'est vraiment vers 6 mois que je l'ai bien senti bouger, et là c'était la java surtout la nuit.

Elo
21/09/2014, 21h07
Ok merci je suis trop impatiente de le sentir
L'ostéo j'aime bien aussi, la mon chéri m'a offert un soin a villa Pompéi je sais pas si tu connais
Pour futur maman 1h15 de massage mais j'attends detre a genre 6/7 mois pour le faire quand je serai bcp ko et que mon bidon ressemblera a une montgolfière.
Bon moi je vais aller manger tiens au jus pour ton echo

Emy
21/09/2014, 21h10
je connais villa pompei, mais je suis alsacienne, donc dès que je rentre en Alsace, je vais aux thermes en Allemagne. Mais un bon soin, ça va te faire du bien, tu as raison d'attendre un peu.
Bon appétit, et toi aussi, viens nous donner des news

Dalizoute
21/09/2014, 21h33
Coucou les filles! Je suis sur le retour des vacances snif!

Bienvenue Elo et félicitation! Pr ce qui est de sentir bébé moi j'étais enceinte de 4 mois! Mais ça dépend bcp d'une femme a l'autre je crois, ct léger la 1ère semaine mais rapidement ça me faisait une boule qui se déplaçait de droite a gauche!!!

Emy ça va? As tu profiter de ton we pr te reposer?

Emy
22/09/2014, 11h48
Coucou Julele, de retour, mais encore 1 semaine à la maison :-)
Ici en mode, lavage, repassage, câlinage, petit nounou est malade, il a vomi toute la nuit, c'était horrible, à la limite de l'exorcisme selon chéri......LoL Du coup, je suis à la maison aujourd'hui et demain pour m'occuper de lui et j'espère récupérer un peu, car nuit blanche, je suis complètement ko

Beren
22/09/2014, 18h32
Bonjour les filles, une nouvelle ca fait plaisir ! Bienvenue :)

Alors pour les news au boulot ils ont commencé a me dire qu il fallait que ce soit mon medecin qui me fasse un mot pour plus que je fasse de distri ! je me suis dit c'est quoi cette blague ??!!! mais en cherchant sur un memo que j avais eu par les syndicats j ai vu qu a la fin du 3ieme mois (donc encore un bon mois a tenir ) je n avais plus le droit de sortir SANS certificat medical !
ca me rassures ;)

Ton fils va mieux ?