PDA

Voir la version complète : Comment lui couper les ongles ?????

poupou
19/05/2012, 23h29
:( La question peut prêter à sourir mais c'est vraiment la galère toute les semaines....... Ma puce de 15 mois ne suporte pas que je lui coupe les ongles a chaque fois c'est les cris {sad} et les grosses larmes... j'en peut plus de la forcer !

Du coup cet après-midi je me suis coupée les ongles devant elle avec ces ciseaux en me disant que ça irait mieux..... et bien elle a pleuré jusqu'a ce que je pose ces ciseaux ! On aurait dit qu'elle avait mal pour moi ! J'ai plus d'idée ......

Je ne veux pas la forcer toutes les semaines mais je ne peux pas la laisser ce griffer et risquer de faire mal a ces camarades de la crèche.

En mettant des contines enfantines et en la berçant j'arrive a faire une main mais pour la seconde c'est encore les cris.... help ! Pour les mamans qui ont eu le même problème merci de me donner vos tuyaux !

Audrenna
20/05/2012, 10h06
Salut poupou !!!
Malheureusement couper les ongles c'est la galère chez nous aussi !!! ma puce a 8 mois et se débat beaucoup quand je les lui coupe et râle ... pour l'instant je lui tiens fortement les mains pour les lui couper et ça va mais je mets beaucoup de temps c'est pas évident ...
Donc moi aussi je suis preneuse pour les astuces !!! mais malheureusement j'en ai aucune à te soumettre ...

poupou
20/05/2012, 10h21
Je me sens déjà un peu moins seulle car quand je parle de ce problème autour de moi je n'ai que des regards surpris !

Ma puce a 15 mois et ça devient dur de la forcer en tenant fortement les mains de plus j'ai peur de lui faire mal.... alors les astuces ..... SVP.

Audrenna
20/05/2012, 10h26
Non tu n'es pas seule ne t'inquiète pas !!! chaque enfant réagit différemment pendant ce moment là ...
ma puce quand elle aura l'âge de la tienne je pense que ce sera encore plus galère car déjà qu'elle se défend pas mal !!! quesque ça va donner dans plusieurs moi !!!
oui moi aussi dés fois j'ai peur de lui faire mal mais bon je pense pas parce qu'elle ne pleure pas elle râle juste et se débat ...
Tu as déjà essayer de le faire avec son papa? comme ça un l'amuse et l'autre lui coupe les ongles

poupou
20/05/2012, 10h31
Oui on a tenté avec le papa mais les grosses larmes sont quand même au RDV !
Et le papa se décourage encore plus vite que moi ce qui n'arrange rien ...... par contre on n'a pas tenter une chose : que ce soit le papa qui coupe les ongles car le papa a peur de le faire !

Audrenna
20/05/2012, 10h33
Chez nous c'est pareil, mon mari ne veut pas les lui couper !!! il essai, il n'y arrive pas donc il abandonne :)
mais dés fois il l'amuse un peu et j'ai l'impression que la pilule passe un peu mieux !!!

poupou
20/05/2012, 13h54
Pour nous ça passe pas même quand le papa tente de l'amuser : elle se laisse pas faire quand même !

CarpeDiem
20/05/2012, 22h26
super post c'est pareil pour moi Zack ne se laisse pas faire j'arrivais au début a le calmer en lui expliquant tout doucement "maman elle coupe les ongles parce que trop long ça griffe.." et genre ' un petit ongle, deux petits ongles...." bref vous imaginez malheureusement maintenant il est pas dup le loulou ça ne fonctionne plus!

poupou
20/05/2012, 23h15
Merci les filles ; je me sens nettement moins seulle d'un coup :smile:

Même si j'ai toujours pas la solution miracle....

Quand je la prend au réveil et que je chantonne tout doucement ses contines à son oreille j'arrive a la calmer le temps de faire presque une main... c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant.... si quelqu'un a trouver comment faire sans aucun cris ou pleurs ??????

picu
21/05/2012, 09h31
coucou poupou alors moi les ongle aussi c galere elle bouge trop(mais pas larmes souvent donc du coup c'est pas super bien couper )donc je lui coupe pendant la sieste !!!!

Miss Lady L's
21/05/2012, 10h18
moi pour couper les ongles de lola je lui chante des chansons et ca fonctionne car en général elle arrête de bouger!

Audrenna
21/05/2012, 10h22
Elle est sympa lola !!! moi ça marche pas !!!
Jessica : pendant la sieste moi c'est imposs, Alice à le sommeil trop léger ... on tousse elle se réveille, on fait un café elle se réveille, le ménage elle se réveille, parquet qui craque elle se réveille ......

lucie
21/05/2012, 12h54
Pareil que picu, je lui coupe pendant qu'il dort car sinon impossible, il ne pleure pas mais il se débat ! Donc voilà, ici on coupe les ongles pendant la sieste et nickel !

Audrenna
21/05/2012, 14h12
Vous en avez de la chance, vos petits bouts ont un sommeil de plomb !!!

poupou
29/05/2012, 14h20
moi aussi j'ai pensé le faire pendant la sieste mais c'est pas pratique : elle est au fond de son lit donc pas évident, en plus elle a le sommeil légé donc pas évident de pas la réveiller sans oublier que je ne verrais rien puisque je la laisse dans la pénombre pour aider a l'endormissement....

CarpeDiem
30/05/2012, 21h27
j'ai réessayer et il n'a RIEN DIT!!!!

Audrenna
31/05/2012, 10h02
Moi je les fait hier, elle à ralée mais ça va pas de crise !!! en même temps on le fait 2 fois par semaine elle commence a en avoir l'habitude !!!

poupou
31/05/2012, 22h43
Je le fais 1 fois par semaine et c'est toujours la galère... :(

picu
08/06/2012, 11h13
Cc alors moi ce matin jai couper les ongles pendant son bib nikel !

poupou
08/06/2012, 23h30
Cc alors moi ce matin jai couper les ongles pendant son bib nikel !

Comment tu as fait ????? La mienne commence tout juste a tenir son bib du matin seulle mais elle le tient a 2 mains !

picu
09/06/2012, 08h33
elle arrive a le tenir a une main ou mais un petit cousin pour aider le bib a tenir!

sev
15/11/2012, 19h30
nous aussi c la galère on as tous essayé il bouge se débat nous non plus on ve pas le forcer alors de temps en temps j'arrive a le faire quand il s’endort ou alors j’attends qu'il soit pauser as un moment tranquil dans la journée mais on as aussi un autre souci ses ongles ce dédouble mais a partir de la base avait vous déjà vu se cas ?