+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: La naissance de Sam

Maman en argent Avatar de rottdondon

La naissance de Sam

Tout commence le 09/12/12 je vais aux urgences mat car j ai un debut d infection vaginal (dsl) bon apres un toucher asser sportif col ouvert a 1 la sf appel la gygy de garde pour passer une echo du col resultat pas terrible il mesure 18mm autant dire pas grand chose, et re toucher par dessus le marché allez y c est la foire la dedans bref ca declenche forcemment des contractions mais qui s arrete d elles memes donc bon retour a la maison avec traitement et tout ce qui va bien.

Le 10/12/12 je decide je ne sais pas pourquoi mais de faire l anniversaire de ma fille avec une journee d avance je sens que je vais pas tarder a mettre bas , ma fille est super contente tout se passe bien bon des contractions mais pas douloureuses et meme celles que je ressens pas bref la soiree se passe nikel.

le 11/12 05h du mat reveil effroyable des contractions qui me scie le ventre j ai super mal donc hop je me leve je veux pas reveiller la tribu je pars a la cuisine souffrir en silence lol, un tour au pipiroom et du sang ok c est bon le travail commence mais les contractions font un mal de chien donc j attend que le reveil sonne je previens Mr qui lui debarque d une nuit de sommeil la tete dans le c-l me dis "hein quoi c est pas le moment c est trop tot" bah oui je le sais juste un ti peu cheri mais c est pas moi qui decide je termine la valise j appel une amie et hop direction la mat il est 08h30 arrivée la haut on me prend a la vitesse de la lumiere on me met sous monito je vois la sf qui arrive avec un suppo et me dit mettez le " et le s il vous plait c est en option" je refuse car il est aberent de vouloir stopper le travail de plus j ai deja vecu ca 3 fois pour Léo alors merci mais non et la elle revient avec un cachet pour stopper les contractions et la elle me dit si vous accoucher votre bébé sera trop petit ne respira pas tout seul il sera en rea neonat avec des tubes partout, elle me fait peur alors je l avale et apres le monito la gygy arrive et me dit vous etes transferer a Nancy on me demande meme pas mon avis et on m en parle meme pas les ambulanciers sont deja la bon bah aller hop c est partit mais avant tite clope pour la route.
    09h30 j arrive a Nancy et rebelotte on me branche de partout on me reexamine alors qu il faut eviter de titiller le col bah non je vous jure rien qu en une heure j ai eu le droit a 4 toucher c est pas merveilleux tout ca, bref je vois l interne il me dit "on vous garde par precaution mais vous n accoucherez pas aujourd hui" super voila qui rassure mais je veux pas rester chez eux moi, donc je negocie je reste 24h pas une de plus il dit ok et note dans le dossier je vois l anesthesiste au cas ou et apres on me monte en chambre re monito et re toucher bref aller les copains c est la foire venez nombreux, donc tout va bien toujours des contractions les cachets font pas effet c est du bonheur je me tire de cette chambre qui est moche petite et franchement je ne supporte pas d etre enfermer, je fais ma petite vie je mange de la rosette meme si j ai pas le droit pas immuniser toxo bref j en ai tellement prit plein la tete parce que j ai des contractions que j etais inconsciente oui c est vrai je me les declenche moi meme suis trop forte moi, que mon bébé ira mal bref un calvaire besoin de m aerer, me voila de retour je m allonge et je m endors reveiller pas la sf pour re monito il est 15h col toujours ouvert a 2 des contractions mais beaucoup moins et je les sens pratiquement plus super ca s annonce bien apres mes 3/4 d heure de monito la sf remballe son bazard et me dit je reviens pour le toucher ok vas y fait ton truc, elle arrive a 16h re toucher col ouvert a 2 doigt large et la poche des eaux commence a glisser par l ouverture je lui demande si c est normal elle me dit que oui bon ok pas de soucis alors je regarde la tv je bidouille 3-4 trucs et je redescend je me prend un café fume une clope tranquille et la bah bizarre je sens comme un plop et ca coule de suite je regarde entre mes jambes je touche et tout je me dis quand meme je me fais pas pipi dessus c est bizarre et ca recoule je dis "oh je perds les eaux" et avec moi il y avait un tout jeune papa de la journée il me dit "ca va aller je vous emmene aux urgences" et tout paniqué le Mr moi je lui dit "non non suis hospitaliser donc je vais retourner dans ma chambre paniquer pas" et la je reprend le chemin de la chambre je previens la dame qui est dans le couloir et la en courrant 3sf arrivent et veulent voir de suite oh molo on se detend j ai pas la tete qui sors alors une me branche l autre prepare ce qu il faut comme protection m aide a me deshabiller et l autre enfile le gant et dans la fouler elle fait un toucher et me fait mal en plus et la elle constaste fissure de la poche je vais etre vulgaire dsl cette grosse connasse me sors "vous etes contente c est ce que vous vouliez" elle m en a fait chialer je me ressaisi vite car je connais pas tout ca moi et la je lui dis "qui me dis que c est pas votre eleve avec son toucher a 16h qui a fragiliser la poche vous savez pas vous etiez pas la" elle le prend tres mal mais je m en fou je reste brancher au monito et comme par enchantement plus aucune contractions bon bah c est tout j attend que ca vienne elle me dit" vous pouvez rester comme ca jusqu au bout" et la je lui dis "si la semaine prochaine j ai pas accoucher j exige mon transfert sur la mat de Toul" juste a coter de la maison elle me dit "non non vous resterez ici" je me met en colere je lui dit "non ils prennent en charge a partir de 36sa alors vous faite comme vous voulez mais moi c est tout vu je me tire si vous n acceder pas a ma demande vous avez pas le droit je le prend je signe la decharge et hop on en parle plus" et de la je ne l ai plus jamais revu je reste a attendre que le travail se lance des petites contractions mais rien de bien significatif donc je marche je marche je marche le changement d equipe se fait la sf de nuit vient se presenter a moi me demande comment je vais me branche au monito et attend avec moi elle voit des contractons mais pas asser longues donc comme elle me dit "de toute facon le travail n aurait pas du etre arreter mais on est obliger de le faire" et voila c est partit les cachets font leur effet avec beaucoup de retard les contractions ne sont pas efficace mais le peu que j ai me font terriblement souffrir donc technique de l ecartement des jambes et de faire des rond avec le bassin on eu raison de la poche elle s est percer et vider trop etrange comme sensation je sonne la sf je lui dit que ca coule beaucoup elle regarde et la elle me dit "c est bon la poche s est rompue mais ils faut que les contractions reviennent et vite car Sam a de tres gros ralentissements cardiaque c est pas bon signe" je marche je fais des rond et tout ce que je peux elle vient m examiner a 23h45 dilater a a peine 3cm alors c est bon direction salle d accouchement enfin, l equipe me prend en charge a 00h30 et la le couperet tombe vu que mes contractions ne viennent pas seules bah faut declencher on me branche la perf et me voila partie a attendre bah elles ont mit le temps mais il y avait aussi l effet des cachets qui jouaient leur role bref
    01h30 toujours a 3cm
    02h30 ca contracte je gere super pas trop mal ca va je suis a 4cm
    03h30 toujours a 4
    04h30 je commence a douiller bien la mais je tiens le choc je veux pas de peri et je suis entre 4 et 5cm mais attention le coeur ralentit de plus en plus
    05h je suis a 5
    06h je suis a 6cm mais la sf vient me voir je souffre le marthyr mais je lache pas elle me dit il faut absolument que votre bébé soit sortit dans 2h sinon on part en cesa d urgence ils pensent qu il va pas tenir le coup, et il faut poser la peri pour le cas de la cesa et surtout parce que je suis tres fatiguée ma tension chute et que je suis tellement crispée que le col a du mal a lacher donc je cede je fais poser la peri et la plus rien il me la dose pour 1h deja apres on verra je dis pas de soucis je m endors
    07h dilater a 7cm elle me dit l interne va venir vous voir pour vous expliquer la suite elle prepare une perf de glucose fais son taf et la je hurle de douleur je lui dis "j en peux plus tuer moi j ai trop mal" l interne arrive au meme moment elles se mettent toutes les 2 entre mes jambes et la la tete sors a moitier l interne retiens la tete j hurle 2 fois plus fort rien est pres elle s habille tres vite fais descendre la table prepare le petit drap et hop c est parti

premiere poussée ratée je sais qu il et petit donc je veux pas lui faire mal en poussant trop fort, la sf me dit de pousser comme pour un bébé a terme

deuxieme poussée la tete sort

troisieme poussée les epaules

mon bébé est la il ne pleure pas il est bleu violet il a un soucis elle me dit que non je dis si si il respire pa en effet il avait avaler un peu de liquide donc elle l embarque va l aspirer lui branche le capteur sur la main me le ramene et la le choc il est tout minuscule j ai peur de lui et j ai peur de le prendre mais le coeur a vite prit le dessus je prend mon bébé dans les bras il est la sur moi il me regarde je suis si fiere e mon bonhomme il a ete fort je demande si je peux lui donner le sein elle dit oui c est meme mieux apres une tétée de 15 min on me prend mon bébé pour les soins intensifs ou il y restera la journée complete mais retrouvera les bras de maman vers 17h et depuis c est que du bonheur.

Sam né a 35sa 2.030kg pour 42cm un battant comme il en existe que chez les prémas un amour de bébé la fierté de maman car c etait pas gagner...

bon bah voila un sacré pavé de lecture amusez vous bien les filles gros bisous

Sandy

Maman en or
    Wahouuuuuu ça c'est de l'accouchement de folie !!!!! Encore félicitations

Modératrice Avatar de Nouchekette
    Quel récit... tu as été super courageuse!!!!! Comment il va maintenant ce bébé????

Maman très fidèle Avatar de liloes
    et ba ce fut sportif!! felicitation quand méme!!

tu as été a quel maternité avant d'etre transferé a la mat regional?
    Mon ticker avec cafedesmamans.com

on m'avait toujours dit la mat regional c'est super... mais quand jte lis c'est loin d'etre le cas la vache !!

Maman très fidèle Avatar de emma
    félicitation ! beaucoup de courage, un petit battant comme sa maman

je vous souhaite plein de bonheur !

J etais a la mat de Toul ils sont super mais je pouvais pas rester vu le terme ou j etais la mat regionale c est vieux et moche un hopital tres hostere avec le personnel qui va avec, c est sale ils font a peine le menage, te parle tres mal et le service suite de couche se trouve juste au dessus de la rea neonat et je peux t assurer que quand tu entends hurler en pleine nuit tu comprend donc c est glauque a mort bref je le deconseille vivement c est une usine et tu es traiter comme un bout de viande

Sandy

Sinon Sam va super bien des sourires il commence a faire des petits bruits s eclate dans son bain un super bébé

Sandy

Maman en bronze Avatar de Liliajeanne
    Whaa et Ben! J'ai eu le stress tout du long! Tu devrais écrire un livre! lol

Et toutes mes félicitations pour la naissance de Sam.. Mais, du coup ton conjoint n était pas présent?
    Eliott

23/04/2013

3,110kg
    48,5cm

j'ai accoucher a Majorelle je trouver la polyclinique comment dire asptisé sans coeur mais quand je vois comme tu decris la mat et ba majorelle c'est bien parce que le personnelle est super aimable, a l'ecoute, gygy super pediatre pareil donc en faite c'est bien ^^

+ Répondre à la discussion

Règles de messages